fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le gîte de Veyrières, Ardèche, France

Les plus beaux gîtes pour un séjour de charme en Ardèche

Léa Paci - Il y a 3 jours

L’Ardèche est un département français à la fois charmant et époustouflant. Située au sud-est de la France, cette région est un petit havre de paix pour tous les amateurs de tranquillité, de nature sauvage et de paysages à couper le souffle. En l’explorant, vous ne pourrez que tomber amoureux de ses gorges plongeantes, de ses villages anciens au charme inouï et de ses forêts denses et luxuriantes. Si vous souhaitez vivre une expérience ardéchoise comme il se doit, pourquoi ne pas choisir un logement au cœur de ce cadre de rêve ? Voici donc une liste des meilleurs gîtes dans lesquels vous pouvez loger pour découvrir la région.

Le Chalet du Boucillon

L’un des premiers endroits vers lesquels vous pouvez vous rendre en Ardèche est le chalet du Boucillon. Un endroit sublime, niché au cœur des monts ardéchois, au milieu d’une nature sauvage, intimiste et sereine. Ce chalet se situe à seulement 30 km de Valence et 25 km de Privas, préfecture de l’Ardèche.

Si vous décidez de séjourner dans ce magnifique chalet, conçu pour deux personnes, vous ne serez pas déçu de l’expérience. En effet, ce chalet dispose non seulement d’un jacuzzi, mais aussi d’une cuisine privative, d’une belle terrasse et d’une vue à couper le souffle sur les montagnes et la nature enchanteresse de l’Ardèche. De plus, ce chalet est à proximité de plusieurs magnifiques villages, ce qui vous permet de sortir explorer ces derniers à travers des randonnées, des sorties à vélo et des visites culturelles.

Le chalet du Boucillon, Ardèche, France

Le chalet du Boucillon, Ardèche, France

Le gîte au cœur des vignes de Saint-Montan

Un autre gîte qui pourrait vous intéresser est celui situé au milieu des vignes de Saint-Montan, face à la cité et au château médiéval du village de Saint-Montan. Ce petit logement se trouve par ailleurs à 20 minutes de Bollène et à 15 minutes de Montélimar. Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre aisément dans ces communes.

En séjournant dans ce gîte, situé de plain-pied, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience typique au cœur d’un logement qui bénéficie du charme authentique de l’ancien. Entre murs en pierre, contours remplis de vignes et nature luxuriante, vous serez vite transporté dans un tout autre univers.

De plus, ce gîte dispose d’une vue surprenante sur les ruines d’un ancien château médiéval datant du 12ᵉ siècle. Plongez sans plus attendre dans le charme et la splendeur de la région, en vous rendant au village voisin de ce gîte, le Vallon-Pont-d’Arc, avant de vous diriger vers les gorges de l’Ardèche.

Le gîte au cœur des vignes de Saint-Montan, Ardèche, France

Le gîte au cœur des vignes de Saint-Montan, Ardèche, France

Le gîte de Veyrières

Offrez-vous une escapade au cœur de la nature luxuriante de l’Ardèche, en vous rendant dans le village de Chirols. Vous pourrez y séjourner dans la charmante petite maison en pierre de Veyrières, qui possède la particularité de posséder un sublime jardin fleuri et arboré, avec vue sur toute la région de l’Ardèche.

Vous ne pourrez que tomber amoureux de ce cadre idyllique et paisible, qui vous transportera dans un monde calme et serein, entre montagnes, vallées et nature sauvage. Laissez-vous tenter par une expérience unique et authentique en partant explorer les alentours du gîte. Vous pourrez ainsi profiter de la vue du pont du Diable, des gorges de la Beaume et de la grotte Chauvet. Ne manquez pas aussi l’occasion de vous baigner dans la rivière de l’Ardèche ou d’y faire du canoë, avant de partir visiter les multiples châteaux et villages médiévaux de la région.

Le gîte de Veyrières, Ardèche, France

Le gîte de Veyrières, Ardèche, France

Le gîte « destination le Pal », au pied des monts d’Ardèche

Si vous êtes à la recherche de beauté naturelle, d’authenticité, de tranquillité, sans pour autant lésiner sur votre confort, direction le gîte « Destination le Pal ». Un séjour d’exception au pied des monts d’Ardèche vous attend dans ce petit coin de paradis ardéchois, où vous pouvez non seulement vous reposer, mais aussi vous amuser !

En décidant de séjourner dans ce gîte, vous aurez plusieurs activités accessibles. En effet, vous pouvez vous évader en pleine nature pour une randonnée pédestre, ou partir à l’exploration des villages voisins, comme le village de Montpezat-Sous-Bauzon. Vous trouverez dans ce dernier bon nombre de commerces, en plus d’un marché organisé chaque jeudi, qui vous permettra de découvrir quelques spécialités régionales.

De plus, sachez que vous pouvez profiter de la localisation stratégique du gîte pour vous adonner à quelques activités en plein air, comme les randonnées, le VTT, l’escalade, l’accrobranche ou des balades en poney. Enfin, sachez que si vous souhaitez visiter la région de l’Ardèche en plein hiver et que vous séjournez dans ce gîte, vous aurez l’occasion de participer à quelques activités hivernales à proximité. Vous pourrez ainsi faire des randonnées en raquettes ou de la luge.

Le gîte « destination le Pal », au pied des monts d’Ardèche, France

Le gîte « destination le Pal », au pied des monts d’Ardèche, France

Le gîte de Vals-les-Bains

Enfin, rendez-vous à Oubreyts, pour profiter d’un magnifique gîte écologique, confortable et tout à fait charmant. Un gîte à la construction récente, respectueux de l’environnement, doté de toutes les commodités nécessaires pour vous garantir un séjour confortable et serein, au cœur d’une nature luxuriante.

En décidant de séjourner dans ce petit havre de paix, vous pourrez profiter d’un chauffe-eau solaire, d’une sublime et grande terrasse en bois et d’une vue exceptionnelle sur tout le massif de l’Ardèche. À l’extérieur du gîte, vous pouvez partir à la découverte des alentours à travers des randonnées et des balades. Vous pourrez ainsi profiter de la vue des montagnes et des sommets ardéchois, comme la Tanargue et le mont Ventoux.

N’hésitez pas non plus à vous aventurer dans les entrailles des bois et des forêts, où vous pouvez tomber sur de magnifiques spots de baignade à l’eau fraîche et revigorante, comme la rivière de l’Ardèche par exemple. Enfin, sachez que ce gîte, au panorama exceptionnel, se trouve à proximité de la commune de Vals-les-Bains, si vous souhaitez partir en exploration culturelle des lieux.

Le gîte de Vals-les-Bains, Ardèche, France

Le gîte de Vals-les-Bains, Ardèche, France

Les gîtes en Ardèche sont une véritable occasion de découvrir la beauté sauvage et authentique de la nature. Ne ratez donc pas l’occasion de partir explorer cette dernière en séjournant dans l’un de ces hébergements.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes