fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le parc à thème Ghibli au Japon

Plongez dans la magie du parc à thème Ghibli avec Sol Life

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Pour les fans d’animé des studios Ghibli, le parc à thème est le lieu idéal pour plonger dans l’univers magique de leurs films préférés. La chaîne YouTube Sol Life a tenté l’aventure et a passé une journée inoubliable dans le parc à thème Ghibli, à la découverte de ce monde époustouflant. Découvrez l’expérience de Sol et les incontournables de ce parc à thème.

Tentez l’aventureGhibli

La détentrice de la chaîne YouTube « Sol Life » a réalisé un rêve d’enfant en entrant dans le royaume magique du studio Ghibli. Selon elle, c’est comme entrer dans un monde d’imagination où il n’y a aucune limite à l’émerveillement et à la fantaisie. Étant elle-même une grande fan des films d’animation du studio, c’était l’occasion parfaite pour découvrir ce parc.

Elle conseille cependant de réserver les billets à l’avance, car ils sont souvent épuisés. « Nous avons dû réserver les billets trois mois à l’avance, mais nous y sommes enfin allés », a-t-elle expliqué. De nombreux fans n’attendent que de se plonger dans cet univers qui les a captivés depuis l’enfance.

Explorez le pays des merveilles du parc à thème Ghibli

Lorsque la vidéaste a entamé sa visite dans le parc, elle a commencé par un trajet en train de Tokyo à la charmante ville de Nagoya, où elle a passé la nuit, avant de se lancer le lendemain à la découverte du parc.

Au petit matin, Sol a été fascinée par le train qui l’a amenée à l’entrée. En effet, c’était un train avec une architecture digne du Château dans le ciel ainsi que du Château ambulant de Howl, offrant un avant-goût de magie avant l’arrivée au parc.

« Nous sommes à bord du train le plus mignon », déclare-t-elle. Une fois les portes du parc franchies, il est difficile de savoir où donner de l’œil. Chaque petit détail a été pensé en fonction des films emblématiques du studio. Vous retrouverez le dépanneur Lawson avec des produits dérivés sur le thème de Ghibli, offrant un aperçu des merveilles que réserve le parc.

Réplique du chateau ambulant dans le Ghibli park

Réplique du château ambulant dans le Ghibli park

Découvrez le grand entrepôt Ghibli

Le voyage de la globe-trotteuse a débuté au grand entrepôt Ghibli, un vaste espace présentant fièrement la tapisserie de la filmographie du studio. Chaque détail compte, et l’entrepôt lui-même rappelle le monde des esprits dans le film Le Voyage de Chihiro.

Vous pouvez y trouver différentes scènes de vos films préférés et découvrir des objets de production ainsi que diverses sculptures exposées, témoignant du savoir-faire derrière les chefs-d’œuvre du studio.

L'entrée du grand entrepot de Ghibli

L’entrée du grand entrepôt de Ghibli

À la découverte de la forêt de Dondoko rempli de Totoro

Lors de son expédition, Sol attendait avec impatience de s’aventurer au cœur du parc pour découvrir la fameuse forêt de Dondoko, un lieu tiré du film Mon voisin Totoro, très apprécié par la Youtubeuse. Elle a été émerveillée par l’imposante statue en bois de ce personnage emblématique des studios Ghibli.

Le parc ghibli à Nagakute, Japon

Le parc Ghibli à Nagakute, Japon

Mais elle a aussi été captivée par la maison grandeur nature de Satsuki et Mei. Elle ne s’est pas empêchée de regarder par les fenêtres et d’imaginer chaque scène des films dans sa tête. « J’ai adoré la façon dont tout semblait si vécu. Comme si vous visitiez la maison de quelqu’un, vous pouvez également ouvrir et parcourir tous les tiroirs et les pièces », a-t-elle déclaré.

Selon la créatrice de la chaîne YouTube Sol Life, la visite du parc Ghibli est une expérience qui permet de renouer avec ses souvenirs d’enfance et le monde des fantaisies. Elle a été ébahie par l’attention portée aux petits détails imprégnant chaque recoin du parc, une manière de transporter les visiteurs vers leurs plus beaux souvenirs d’enfance, avec leurs personnages favoris.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes