fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La plage Pantai Merah sur l’île de Komodo, Indonésie

Échappée belle sur les plages idylliques des îles d’Indonésie !

Léa Paci - Il y a 3 mois

Si vous comptez visiter l’Indonésie, il n’est pas possible de passer à côté de l’occasion de profiter des belles plages du pays. Entre eau bleu turquoise, cadre idyllique et plages de sable aux multiples couleurs, vous trouverez sûrement, sur les 17 000 îles qui forment l’Indonésie, la plage qui vous correspond le mieux. Que vous décidiez de passer des heures à bronzer sous le soleil, de vous adonner à des farnientes, ou alors, faire de la plongée et du snorkeling, les plages indonésiennes sauront assurément vous satisfaire. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser.

Les plages sur l’archipel des Moluques

Cet archipel, peu fréquenté par les touristes, renferme certaines des plus belles plages d’Indonésie, notamment sur les côtes des îles Banda. Suivez votre sens de l’aventure et de la découverte et partez à l’exploration de ces merveilles naturelles, au milieu d’un cadre de rêve, entouré de sable doré et d’une eau bleu cristalline.

Vous pouvez avant toute chose vous diriger vers les plages situées sur les îles Pulau Run et Pulau Ai. En plus de profiter d’une bonne baignade dans des eaux claires et limpides, vous pouvez vous adonner à quelques heures de plongée et partir à la découverte des richesses sous-marines bien préservées de la région.

L'iîle Pulau Run, Indonésie

L’iîle Pulau Run, Indonésie

La plage Indrayanti sur l’île de Java

Une autre plage dans laquelle vous pouvez vous rendre pour échapper aux foules et hordes de touristes est la plage Pulang Syawal, aussi appelée Indrayanti, située à Java. Une immense crique délimitée par de grands rochers verdoyants de chaque côté, formant un lagon calme et très apprécié par les familles, et surtout les enfants.

Vous pourrez profiter dans ce petit havre de paix d’une étendue de sable doré, qui vient se fondre dans une magnifique eau bleu turquoise. Après avoir assez profité de cette plage, vous pouvez partir à la découverte des autres parcelles situées à proximité, comme la plage de Drini, la plage Kukup ou encore, la plage Sepanjang.

La plage Indrayanti, au sud de l’Indonésie

La plage Indrayanti, au sud de l’Indonésie

Les plages de l’archipel de Karimun Jawa

Toujours sur les côtes de Java, vous pouvez profiter des vingt-sept îles de l’archipel Karimun Jawa et de ses somptueuses plages paradisiaques. Là encore, vous ne risquez pas de croiser grand monde, du fait que ces lieux sont peu fréquentés par les touristes. Vous pouvez ainsi jouir d’un moment de sérénité et de quiétude, étendu sur une magnifique plage de sable blanc immaculé, entouré de forêts verdoyantes.

Ces îles font partie du parc national maritime d’Indonésie, vous aurez donc la chance de croiser des espèces aquatiques rares et somptueuses, en plus des récifs de coraux sublimes. N’hésitez pas à vous rendre aux deux plages Tanjung Gelam et Battu Topeng, avant de vous diriger en bateau vers la petite île Cemara Kecil, afin de compléter votre exploration des lieux.

La plage Tanjung Gelam, archipel de Karimun Jawa, Indonésie

La plage Tanjung Gelam, archipel de Karimun Jawa, Indonésie

La plage de l’île de Komodo

L’une des plages à ne surtout pas manquer est la plage Pantai Merah, située sur l’île de Komodo, dans l’archipel de la Sonde. Une magnifique plage de sable rose, comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Cette sublime couleur, provenant d’un mélange de coquillages et de coraux, vous envoûtera à coup sûr !

Après un petit bain de soleil sur cette superbe plage, n’hésitez pas à faire un plongeon dans la rafraîchissante eau bleu turquoise qui borde l’île. En vous éloignant des côtes, vous aurez la chance de profiter des superbes récifs coralliens, ainsi que des sublimes variétés de poissons multicolores qui peuplent les lieux. Enfin, ne ratez pas l’occasion de visiter le parc national Komodo, pour tenter de voir les célèbres dragons de Komodo.

La plage Pantai Merah, l’île de Komodo, Indonésie

La plage Pantai Merah, l’île de Komodo, Indonésie

Les plages en Indonésie sont non seulement magnifiques, mais offrent aussi une sensation d’évasion et de sérénité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. N’hésitez pas à visiter quelques-unes d’entre elles, pour pouvoir profiter des eaux cristallines, des paysages idylliques et des plages somptueuses d’Indonésie.

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes