fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Piha, Auckland, Nouvelle-Zélande

Voici le pays couronné le plus beau du monde selon Rough Guides

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Établir un classement des pays pour définir les plus beaux du monde peut sembler une tâche ardue, étant donné la diversité des destinations et de leurs attractions uniques. Néanmoins, le guide de voyages britannique a mené un sondage pour identifier les perles rares du globe. Les résultats de ce dernier ont été maintenant dévoilés, mettant la France une position satisfaisante, devant des destinations touristiques emblématiques comme les États-Unis et le Japon.

La Nouvelle-Zélande classée le plus beau pays du monde, détrônant l’Italie !

Selon le Rough Guides, la Nouvelle-Zélande s’est retrouvé en tête du podium. La diversité des paysages et le contraste saisissant entre montagnes et plages ont été des éléments clés qui ont conquis les participants au sondage tenu par le guide de voyage britannique.

Par ailleurs, la capitale Wellington a été un atout majeur pour ce pays à la fois sportif, écologique et accueillant. Elle a joué un rôle majeur dans ce vote, allant jusqu’à détrôner l’Italie, détentrice du titre de la précédente édition.

Wellington la capitale de la Nouvelle-Zélande

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande

En effet, l’Italie cède sa première place en faveur de la Nouvelle-Zélande et rétrograde en deuxième position malgré les nombreux compliments. « L’Italie a tout ! C’est le pays le plus complet au monde », s’exclame le guide avec enthousiasme.

Cette destination est réputée pour sa richesse culturelle, ses paysages époustouflants, ses villages pittoresques colorés et sa gastronomie, qu’elle ne peut que se classer deuxième.

Rome la capitale de l'Italie

Rome, la capitale de l’Italie

La France propulsée dans le top 5

La France a conquis les participants au sondage du guide de voyage britannique Rough Guides par ses paysages diversifiés, des sommets enneigés des Alpes à la luxuriance des Pyrénées, en passant par les emblématiques champs de lavande de Provence.

Elle grimpe ainsi de quatre places par rapport au classement précédent, quittant la neuvième position et intégrant de justesse le top 5 de cette nouvelle édition.

Vue sur le mont blanc, les Alpes de France

Vue sur le mont blanc, les Alpes de France

Le top 10 des plus beaux pays du monde selon les lecteurs du Rough Guides

Après la Nouvelle-Zélande et l’Italie, le Canada occupe la troisième position dans le classement des plus beaux pays, représentant le continent américain sur le podium.

Le guide souligne que ce pays offre un large éventail d’expériences de voyage, tout en évoquant les charmes de certaines de ses villes telles que Toronto et Montréal, réputées pour leurs restaurants de renommée mondiale et leur atmosphère cosmopolite.

La ville de Toronto, Canada

La ville de Toronto, Canada

Dans la quatrième position, on retrouve la Suisse, qui se distingue par ses montagnes, ses lacs et ses villes pittoresques. Elle est suivie de près par la France, qui occupe la cinquième position, surpassant des destinations touristiques majeures telles que le Royaume-Uni, classé 6ᵉ, la Norvège, classée 7ᵉ, et l’Australie, classée 8ᵉ. La Grèce et l’Afrique du Sud complètent le top 10.

Cependant, il est notable que les États-Unis, classés 11ᵉ, et le Japon, 20ᵉ, ne sont pas parvenus à figurer dans le top 10. De même, la Thaïlande, souvent prisée par les voyageurs français, ainsi que des destinations telles que l’Espagne, le Maroc et la Turquie, ne font pas partie du top 20.
Il est à noter que ce classement de Rough Guides est très subjectif et dépend principalement de la sensibilité des votants et de leurs avis personnels.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes