fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La Patagonie chilienne

Patagonie chilienne : Un paradis pour les amoureux de la nature et de l’aventure

Léa Paci - Il y a 1 mois

Dans les profondeurs reculées du Grand Sud chilien se trouve la Patagonie chilienne, célèbre pour ses vastes étendues de forêts pluviales, ses champs de glace infinis, ses steppes désolées et ses immenses glaciers s’étendant à perte de vue. Mais surtout, elle abrite des villages nichés au fond des fjords. Découvrez une sélection des paysages les plus spectaculaires de la Patagonie chilienne.

Route australe

L’une des routes les plus populaires de la Patagonie chilienne est la Route Australe, plus communément connue sous le nom de Carretera Austral, considérée comme la colonne vertébrale de la région. Lorsque vous empruntez ce chemin, vous aurez l’opportunité de voir défiler des paysages variés, entre montagnes, forêts primaires, steppes herbeuses et lacs turquoise. Chaque virage révèle un décor différent.

La nature brute de ce lieu fait de cette destination un incontournable lors de votre séjour en Patagonie chilienne, surtout lorsque vous contemplez l’horizon sans limites où vous vous sentirez tout petit. L’expérience que tous les voyageurs incitent à tenter est de parcourir les 1567 km entre Puerto Montt et Villa O’Higgins, une expédition sensationnelle et inoubliable.

Route australe, Patagonie chilienne

Route australe, Patagonie chilienne

L’archipel Chiloé

L’un des incontournables de la Patagonie chilienne est l’archipel de Chiloé, composé d’au moins 40 petites îles regroupées au large de la Patagonie du Nord, où l’on trouve divers lacs. Pour vous y rendre, vous pourrez emprunter les différents ferrys reliant les îles entre elles.

Vous aurez l’opportunité d’admirer les maisons sur pilotis qui longent la baie, avec les couleurs vives des palafitos. Sur l’île, vous découvrirez différentes églises et chapelles fabriquées en bois, avec une architecture très simple mais colorée, rappelant les couleurs de l’arc-en-ciel. Elles sont rapidement devenues l’attraction favorite des touristes, car elles témoignent du syncrétisme entre les croyances européennes et indiennes.

L'ile Chiloé, Chili

L’ile Chiloé, Chili

Lac General Carrera

Le lac glaciaire General Carrera est l’un des lacs les plus emblématiques de la région. Avec ses 1850 km², il s’étend à cheval sur la frontière entre le Chili et l’Argentine. Il est considéré comme le deuxième plus vaste lac d’Amérique du Sud, juste après le lac Titicaca.

Ce qui rend ce lieu si attrayant pour les touristes, c’est la couleur turquoise de ses eaux, surplombée par les neiges des sommets de la cordillère des Andes. En vous rendant à Puerto Rio Tranquilo, vous pourrez admirer les petites îles ainsi que les somptueuses chapelles et cathédrales de marbre, ainsi qu’un réseau de cavernes glaciaires sculptées par les eaux du lac depuis des siècles.

Lac General Carrera, Chili

Lac General Carrera, Chili

Caleta Tortel

Caleta Tortel est un petit village pittoresque niché au cœur de la région, bordé par les vents. Ce village domine les rives du golfe de Penas. Dressées au bord des fjords, les maisons sur pilotis arborant l’architecture chilote sont reliées entre elles par des passerelles en bois, donnant l’impression d’une dentelle suspendue entre ciel et terre.

Si le village vous semble peu peuplé, c’est parce que les locaux ont choisi de privilégier la tranquillité. Les eaux environnantes abritent des otaries, des dauphins, des aigrettes et des cormorans.

Caleta tortel, Chili

Caleta tortel, Chili

La Patagonie chilienne est une destination phare pour les amoureux des découvertes, mais aussi du trek et des randonnées.
Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes