fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le Nouvel An 2024 à Paris : Le programme époustouflant de la soirée sur les Champs-Élysées enfin dévoilé !

Nouvel An 2024 à Paris : Le programme époustouflant de la soirée sur les Champs-Élysées enfin dévoilé !

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Que les amateurs de fêtes se réjouissent ! À l’occasion du réveillon du Nouvel An 2024, Paris annonce en grandes pompes le retour des festivités sur les Champs-Élysées. Dimanche 31 décembre 2023, donnez rendez-vous à vos amis pour vibrer au rythme d’un mapping vidéo, de DJ sets 100 % féminins, sans oublier une interprétation de Slimane et bien d’autres surprises !

Paris, une ville habituée aux grands événements

Pour rappel, l’an dernier, la capitale a organisé un magnifique show son et lumière basé sur le thème de l’amour en disposant 127 points de tire pour mettre plein la vue aux touristes et aux Parisiens lors des célébrations du Nouvel An. Ce sont des voix internationales, comme Harry Styles, Dua Lipa ou Sound of Legend qui avaient mis le feu sur les Champs-Élysées.

Célébration du Nouvel An, Champs Élysées, Paris

Célébration du Nouvel An, Champs Élysées, Paris

Une belle brochette d’artistes pour un réveillon au sommet !

Afin de célébrer le passage à la nouvelle année 2024, la Mairie de Paris donne une fois de plus rendez-vous aux Parisiens et aux touristes sur les Champs Élysées pour assister dès 19 h à une soirée féerique placée sous le signe du sport.

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la ville sort le grand jeu en organisant de nombreuses animations. Retrouvez Laury Thilleman et Laurant Luyat en guise de maitres de cérémonie et vibrez aux sons de Marine Neuilly, Piu Piu et Barbara Butch qui seront les DJ sets de la soirée.

DJ Barbara Butch

DJ Barbara Butch

Toujours dans le thème de la musique, les mélomanes vont se régaler en retrouvant le chanteur Slimane qui interprétera une chanson candidate pour l’eurovision 2024 intitulée « Mon Amour ».

Le chanteur Slimane

Le chanteur Slimane

D’autres animations vous attendent !

Au programme, une Ola que la capitale annonce comme « la plus grande jamais réalisée ». Mais les festivités ne s’arrêtent pas là : un karaoké géant vous attend, ainsi que des performances aériennes époustouflantes de « Deus ex machina », décrit comme « le premier spectacle en direct donné au pied de l’Arc de Triomphe pour ces célébrations du Nouvel An », suivi d’un karaoké géant.

Envie de plus de son et de lumière ? Un vidéo mapping, centré « autour de Paris, de l’olympisme, des mutations de la ville et des visages des Jeux », sera projeté sur l’Arc de Triomphe pour ravir les amateurs d’effets pyrotechniques.

Vidéo mapping sur l'Arc de Triomphe

Vidéo mapping sur l’Arc de Triomphe

En guise de clôture, un feu d’artifice traditionnel viendra compléter les célébrations en illuminant l’Arc de Triomphe lorsque le fameux décompte sera terminé.

Feux d'artifices pour célébrer le nouvel an

Feux d’artifices pour célébrer le nouvel an

Pour ne rater aucune miette des festivités, voici le programme détaillé des événements :

  • De 19h jusqu’à 23 h 40, des DJ vous donnent rendez-vous pour un programme musical et beaucoup de spectacle.
  • De 23 h 40 à 23 h 59, place aux festivités visuelles avec un video mapping spectaculaire sur l’Arc de Triomphe pour vous en mettre plein la vue.
  • À minuit, comme à l’accoutumée, un spectacle pyrotechnique en guise de clôture

Vous ne serez pas au rendez-vous pour cette soirée ? Sachez que vous pouvez retrouver la retransmission en direct sur France 2 dans le cadre de « La Grande Soirée du 31 de Paris ».

En raison des festivités, notez que des restrictions, ainsi qu’un périmètre de sécurité seront mises en place. En ce qui concerne les transports, plusieurs lignes de métro et RER assureront la permanence et fonctionneront toute la nuit. Alors, êtes-vous prêts à célébrer le Nouvel An ?

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes