fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse

Un tour des meilleurs quartiers pour un séjour inoubliable à Édimbourg !

Léa Paci - Il y a 3 mois

Édimbourg, la capitale de l’Écosse, n’est pas une ville qui se découvre en un jour. Riche d’histoire, de culture et de sites emblématiques, cette ville mérite une exploration approfondie. Pour profiter pleinement de ses charmes, un séjour de plusieurs jours s’impose. Vous serez captivé par l’histoire, l’architecture et la culture écossaise, qui promettent une expérience mémorable. Voici les meilleurs quartiers où séjourner à Édimbourg.

Old Town

Quoi de mieux pour découvrir une ville en profondeur que de vous diriger vers son quartier historique, où toutes les histoires passionnantes et l’ensemble des édifices culturels se rassemblent ? La vieille ville d’Édimbourg, ou Old Town, est l’endroit idéal pour plonger dans le passé fascinant de la ville.

Doté d’une architecture médiévale pittoresque qui embellit les lieux, ce quartier abonde en monuments et lieux à explorer. Commencez votre parcours de découverte par le célèbre château d’Édimbourg, continuez vers les Jardins des Princes et le palais de Holyrood.

Profitez aussi des nombreux bars et restaurants du quartier pour déguster quelques spécialités locales. Un quartier aux mille et un trésors, dont le seul inconvénient reste le prix élevé des locations d’hébergement.

La Vieille ville d'Édimbourg, Écosse

La Vieille ville d’Édimbourg, Écosse

New Town

Pour une touche de modernité, dirigez-vous vers New Town d’Édimbourg. Cette partie de la ville se caractérise par son élégante architecture géorgienne du 18ᵉ siècle, donnant un tout autre charme à la ville.

Ce quartier offre de vastes espaces verts, des boutiques de luxe et de grandes marques. Les amateurs de vie nocturne apprécieront également les nombreux clubs, pubs et bars de Rose Street. Et avec l’Old Town à proximité, les lieux d’intérêt historiques sont facilement accessibles.

Rose Street ,New Town, Édimbourg

Rose Street, New Town, Édimbourg

West End

Si vous souhaitez vous mélanger à la population locale, tout en profitant des lieux culturels et des commerces de la ville, le West End est le quartier idéal. Découvrez les théâtres, cinémas et centres culturels, ou participez à l’un des nombreux événements qui s’y déroulent régulièrement. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur parmi les boutiques tendance et les maisons de créateurs. Pour les soirées, le quartier regorge de bars et restaurants chics et branchés.

Le quartier de West End Édimbourg, Écosse

Le quartier West End, Édimbourg, Écosse

Le quartier tranquille de Leith

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un séjour plus calme, loin de l’agitation des grands quartiers et des foules, Leith est le choix parfait. Ce quartier dynamique et convivial est moins fréquenté par les touristes, offrant une expérience plus authentique.

Ne ratez donc pas l’occasion de déambuler dans les rues et de partir à la découverte de l’âme écossaise qui imprègne chaque recoin. Flânez le long du quai, découvrez le centre commercial Ocean Terminal et profitez des vues splendides des maisons se reflétant délicatement sur l’eau, pour un spectacle inoubliable.

Le quartier de Leith Édimbourg, Écosse

Le quartier de Leith, Édimbourg, Écosse

Quel que soit le quartier que vous choisissez pour votre séjour, vous tomberez inévitablement sous le charme de cette ville écossaise, qui saura répondre à toutes vos attentes, quels que soient vos intérêts ou votre budget.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes