fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Kayak aux îles Baléares

Les meilleures activités pour une aventure nautique aux Îles Baléares

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Les îles Baléares, un archipel au large de la côte est espagnole, s’imposent comme une destination paradisiaque qui fait rêver de nombreux voyageurs. Que vous soyez en quête de soleil, de plages paradisiaques ou d’eaux cristallines, cette destination ravit tous les goûts. Toutefois, son attrait majeur reste ses conditions idéales pour de nombreuses activités nautiques. En effet, ses différents sites exceptionnels représentent un véritable terrain de jeu pour les nageurs chevronnés, les plongeurs débutants, les surfeurs expérimentés et tout simplement pour les passionnés des sports marins. Voici les activités nautiques à ne pas manquer aux Îles Baléares !

Plongée sous-marine et snorkeling

Pour explorer la diversité des trésors sous-marins exceptionnels des îles Baléares, la plongée sous-marine et le snorkeling sont les activités les plus recommandées. Ces opportunités uniques vous permettent une immersion fascinante dans la région à travers les eaux douces et la richesse sous-marine, faisant de cet endroit un paradis pour les amoureux de l’océan.

Parmi les sites parfaits pour une plongée fantastique dans ce paradis naturel, on trouve Ibiza, Majorque, Formentera et Minorque. Avec une température variant entre 19 et 24 degrés, ces îles permettent d’explorer de nombreux trésors maritimes, dont des grottes et des récifs.

Par ailleurs, la région, notamment Majorque, est également idéale pour le snorkeling. Avec ses plages isolées peu fréquentées, Majorque vous émerveillera par la clarté de ses eaux et l’abondance de sa vie marine. Notez que le meilleur moment pour pratiquer cette activité se situe de fin mai à début octobre.

Plongée sous marine aux iles Baléares

Plongée sous marine aux Îles Baléares

Kayak

Si vous souhaitez explorer des baies cachées tout en profitant sereinement des paysages côtiers époustouflants des îles Baléares, le kayak est une activité nautique incontournable. Elle offre une opportunité unique de visiter des grottes et promet une aventure unique en son genre.

Minorque, avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses forêts luxuriantes et ses falaises, représente la destination incontournable pour les kayakistes de tous niveaux. Notez qu’un tour complet de cette île en kayak représente environ 200 km de littoral, allant de la côte nord sauvage aux criques idylliques de la côte sud. En plus, des excursions pour tous les niveaux et pour tous les goûts de plusieurs jours sont organisées.

Pour une expérience calme en kayak, rendez-vous à Es Grau, un endroit où vous aurez la possibilité de profiter d’une balade tranquille et d’atteindre l’Illa d’en Colom. Toutefois, si vous souhaitez plus d’aventure, choisissez une aventure en kayak avec des nuits en bivouac. Enfin, la location de kayak coûte entre 10, 25 et 40 euros, selon la durée de location.

Kayak aux îles Baléares

Kayak aux îles Baléares

Jet Ski

Si vous êtes à la recherche d’une expérience à la fois intense et exaltante dans les îles Baléares, optez pour le jet ski. Cette activité conviviale vous permet d’explorer les merveilles de la côte d’une manière unique, tout en accédant aux différentes réserves dissimulées, uniquement accessibles depuis la mer.

En général, vous n’avez pas besoin de permis pour faire cette activité phare des îles Baléares. Cependant, pour une expérience sûre, les institutions de location fixent des instructions précises et offrent des gilets de sauvetage.

Les personnes âgées de 16 et 17 ans peuvent conduire le jet ski avec autorisation et celles de plus de cinq ans peuvent être passagères. Parmi les excursions proposées, il y a celles à Portals Vells et Cala del Mago, mais la plus connue est celle des Deltas à Palma de Majorque.

Pour ce qui concerne les tarifs, c’est 30 euros pour 15 minutes par personne et environ 100 euros par heure et par personne.

Jet ski aux îles Baléares

Jet ski aux îles Baléares

Planche à voile et kitesurf

Enfin, les îles Baléares, avec leurs vents idéaux pour la glisse et leur variété de côtes, représentent la destination idéale pour faire du kitesurf et de la planche à voile. Profitez des installations nautiques de haute gamme de cette région pour une expérience mémorable.

Entre la multitude d’îles, Majorque, avec son littoral riche et diversifié, s’impose encore une fois comme la meilleure destination pour la planche à voile, notamment le nord et le nord-est de l’île. Parmi ses meilleurs spots, on peut citer Cala Ratjada, Cala Mesquida et la baie de Pollença.

Par ailleurs, les îles Baléares sont également un bon spot pour le kitesurf, notamment Ibiza et Majorque qui offrent un climat adapté pour ce genre d’activités. Les plages de Cala Nova et Aigua Blanca à Ibiza sont les plus conseillées pour leurs vents puissants et leurs énormes vagues.

Planche à voile aux iles baléares

Planche à voile aux Îles Baléares

Que vous soyez un amateur de planche à voile, un passionné de plongée sous-marine ou tout simplement un amoureux de la mer, les îles Baléares proposent des activités nautiques pour tous les goûts, vous promettant une aventure mémorable. Alors, soyez prêts à prendre le large et à vous expérimenter dans cette destination vibrante pour découvrir ses trésors maritimes diversifiés.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes