fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Grand Bouddha de Kamakura

Kamakura : Escapade dans la perle côtière du Japon avec Assiarabian

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Après un voyage à Tokyo, il est impératif de passer par Kamakura, qui est un mélange entre Japon traditionnel et Malibu. En effet, située à une heure de train de Tokyo, elle est une des destinations les plus appréciées par les touristes pour le mélange d’histoire, de paysage naturel et de culture. Découvrez le voyage de la youtubeuse Assiarabian dans cette ville japonaise.

Kamakura, la ville côtière à proximité de Tokyo

La youtubeuse a décidé de se diriger vers Kamakura, située à proximité de Yokohama. En effet, cette ville est connue pour ses plages idylliques, mais aussi pour l’incontournable tramway qui longe la mer. La voyageuse n’avait qu’une seule envie : découvrir les différents sites historiques, les paysages naturels ainsi que les temples magnifiques de la petite ville, souvent appelée la petite Kyoto de l’Est.

« J’étais très impatiente à l’idée de visiter Kamakura même si c’était sur un coup de tête », dit-elle. En effet, cette ville vit dans l’ombre des grandes métropoles japonaises, c’est pour cela que la plupart des visiteurs sont des touristes à la recherche de voyages calmes et sereins ; mais surtout qui n’attendent plus qu’à s’évader des sentiers battus.

Le tramway d'Enoshima à KamakuraLe tramway d’Enoshima à Kamakura

Les incontournables à Kamakura

La voyageuse n’avait qu’une seule hâte : entamer l’exploration de cette ville. Elle a commencé sa visite par le Grand Bouddha de Kamakura Daibutsu, situé au temple Kotoku-in. C’est une statue imposante en bronze de plus de 13 m de haut et datant des siècles derniers.

Autrefois, cette statue était entreposée dans un bâtiment, mais aujourd’hui, elle profite des rayons de soleil et est exposée en plein air après que des tsunamis ont détruit son abri.

Le grand Bouddha de Kamakura

Le grand Bouddha de Kamakura

Le temple Hasedera est connu pour sa statue de Kannon fabriquée en bois doré. En effet, cette déesse de la miséricorde mesure plus de 9 m de haut.

Elle est l’une des activités phares des touristes, car le temple offre une vue panoramique sur la baie de Sagami, la grotte Benzaiten, le jardin magnifique ainsi que la déesse de la mer et de la musique.

Le temple Hasedra à Kamakura

Le temple Hasedera à Kamakura

Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu est considéré comme l’un des plus importants sanctuaires de Kamakura. Ce lieu de culture a été fondé en 1063 et a été dédié au dieu de la guerre et protecteur des samouraïs Hachiman.

Et ce qui fait de ce lieu un incontournable, ce sont bien les festivals colorés et les cérémonies qui ont lieu régulièrement et qui animent ce lieu.

Le Sanctuaire tsurugaoka à Kamakura

Le Sanctuaire tsurugaoka à Kamakura

Le temple Engaku-ji est l’un des principaux temples de Kamakura. Ce lieu est connu pour abriter une somptueuse et imposante cloche en bronze ainsi que des jardins somptueux, l’idéal pour se promener et profiter d’un moment de pure détente.

Le temple Engaku-ji à Kamakura

Le temple Engaku-ji à Kamakura

Celui-ci est souvent fréquenté, car c’est un lieu de méditation et de tranquillité, de quoi profiter d’un moment paisible loin de l’agitation quotidienne.

Activités à faire à Kamakura

Selon Assia, s’il y a une bonne façon de bien profiter de son séjour, c’est bien de faire des activités. En effet, la découverte de la ville ne se limite pas à explorer les sites touristiques.

Elle conseille amplement d’arpenter les différents sentiers de randonnée boisés que propose la ville, qui vous permettent de faire un tour sur les statues, les jardins, les temples. Le plus populaire des sentiers, c’est bien le Daibutsu.

Pour les amateurs d’activités nautiques, les plages de Kamakura vous proposent les plus belles vagues pour surfer, mais aussi d’autres plages plus calmes, l’idéal pour se baigner. « C’est une ville pas très loin de la mer, mais il y a tellement de trucs à visiter », confie-t-elle.

Kamakura est la destination de prédilection pour un voyage riche en histoire, découverte et culture et surtout en beauté naturelle.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes