fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Les berges de la rivière Pielisjoki

Escapade à travers les joyaux emblématiques de Joensuu

Léa Paci - Il y a 7 jours

La Finlande est un pays connu pour ses paysages naturels exceptionnels et à couper le souffle, ainsi que pour sa culture et ses traditions uniques et authentiques. Un voyage en Finlande ne peut qu’être enrichissant, en toute saison, tant il y a des choses à voir et des activités à faire. Que vous décidiez de vous rendre à Helsinki, à Turku ou à Espoo, vous ne pourrez qu’être émerveillé. Entre la beauté naturelle de ces villes, leur architecture, à la fois futuriste et traditionnelle, et leur gastronomie impressionnante, un voyage sensationnel vous attend ! Qu’en est-il alors de la ville de Joensuu ? Qu’y a-t-il à voir dans cette ville finlandaise ?

La serre botanique de Joensuu

L’un des premiers endroits à visiter si vous souhaitez explorer la ville de Joensuu est sa serre botanique. Un véritable petit havre de paix tropical vous attend au cœur de la forêt verdoyante et luxuriante. C’est le parfait endroit pour échapper à la frénésie et au stress de la ville.

En déambulant dans les allées fleuries et arborées de ce jardin, vous serez vite transporté dans un tout autre univers, où plus rien n’a d’importance. Après quelques longues minutes de promenade au sein de ce jardin, vous pourrez vous reposer et déguster quelques plats gourmands et délicieux dans le bar-café du jardin.

Enfin, sachez qu’un événement est organisé chaque fin novembre à cet endroit, « le festival des lumières ». Cet événement illumine de mille feux le jardin, le rendant ainsi aussi féerique que magique, avec toutes les lumières qui se reflètent sur les plantes et les fleurs.

La serre botania de Joensuu en Finlande

La serre botania de Joensuu en Finlande

Le musée d’art de Joensuu

Place à un peu de culture et d’art en vous rendant au musée d’art de Joensuu. Un lieu qui met en valeur l’art finlandais, particulièrement celui de la ville. Les amoureux de belles œuvres et d’art contemporain ne pourront qu’apprécier cet endroit qui expose des chefs-d’œuvre modernes, dans un bâtiment historique, construit en briques rouges. Un véritable contraste vous attend.

Arpentez sans plus attendre les différentes salles du musée et partez à la découverte des multiples expositions permanentes et temporaires qui s’y trouvent. Vous découvrirez des œuvres d’artistes locaux et étrangers, offrant ainsi un aperçu complet de l’histoire de l’art finlandais et de Joensuu.

Le musée d’art de Joensuu en Finlande

Le musée d’art de Joensuu en Finlande

Les berges de la rivière Pielisjoki

Que diriez-vous d’un moment de détente unique, au bord de la rivière Pielisjoki ? Ce lieu est le parfait endroit si vous êtes à la recherche d’un endroit unique, calme et plein de charme à Joensuu. Sur les berges de cette rivière, vous pourrez profiter des multiples bars et restaurants situés sur la rive, pour déguster de bons petits plats, tout en admirant la beauté des eaux profondes de la rivière.

Un terrain de frisbee-golf est aussi aménagé sur le chemin de halage qui longe la rivière. Vous pouvez donc vous adonner à cette activité si vous souhaitez vous mêler à la population locale et en apprendre plus sur leurs habitudes. De plus, si vous avez de la chance, vous pouvez voir quelques bateaux tractant des ensembles de grumes flottant sur l’eau, méthode traditionnelle pour transporter le bois à Joensuu.

Enfin, si vous vous trouvez sur les berges de la région en été, ne manquez pas l’occasion de prendre l’un des bateaux-bar. Une soirée culinaire et culturelle unique vous attend, où vous pourrez déguster des spécialités locales, une bière artisanale à la main, tout en contemplant la beauté de l’arctique devant vous.

Les berges de la rivière Pielisjoki

Les berges de la rivière Pielisjoki

Le parc national de Koli

Clôturez votre parcours d’exploration de la ville de Joensuu en vous rendant au parc national de Koli. Un lieu enchanteur, où vous pourrez découvrir toute la faune et la flore qui font la beauté de la ville et de tout le pays. Accompagné d’un guide local, vous aurez la chance de découvrir tous les secrets et recoins de ce magnifique parc.

N’hésitez pas à faire des randonnées afin d’explorer la beauté des lieux avec sa faune et sa flore diversifiées. Vous aurez aussi l’occasion de faire du ski et du snowboard face à des paysages pittoresques et envoûtants, si toutefois les conditions le permettent. Enfin, ne manquez pas l’occasion de vous rendre sur les rives du lac Pielinen, pour compléter votre exploration du parc, à travers une séance de kayak ou une excursion nautique sur-mesure.

Le parc national de Koli en Finlande

Le parc national de Koli en Finlande

La ville de Joensuu est un véritable joyau encore méconnu du nord de la Finlande. Si vous souhaitez vivre une expérience unique et tout à fait exceptionnelle, ne manquez pas l’occasion de plonger dans les entrailles de la ville et de visiter ses différents lieux emblématiques.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes