fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Japon : Annulations de vols massives à l'aéroport de Tokyo-Haneda

Japon : Annulations de vols massives à l’aéroport de Tokyo-Haneda

Léa Paci - Il y a 7 mois

Ce mardi 2 janvier 2024, un grand incendie s’est déclenché à bord d’un Airbus A-350 de la compagnie Japan Airlines sur la piste d’atterrissage. Cet incident est survenu à la suite d’une collision avec un appareil appartenant aux garde-côtes japonais. Par conséquent, une annulation de plus de 100 liaisons aériennes est prévue à l’aéroport de Tokyo-Haneda.

Collision tragique à l’aéroport de Toyko-Haneda

Un incident tragique a secoué mardi 2 janvier l’aéroport de Toyko-Haneda, l’un des principaux du Japon. Cet évènement implique une collision entre un Airbus A-350 appartenant à la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines avec un autre appareil affilié aux garde-côtes sur la piste d’atterrissage.

En effet, l’avion de ligne de Japan Airlines, assurant le vol JAL 516 de Shin Chitose à Tokyo-Haneda, a subi une explosion et des flammes ont surgi alors qu’il se déplaçait sur la piste. Suite à cet incident tragique, les autorités des garde-côtes ont confirmé la disparition de cinq membres de l’équipage après la collision. Heureusement, les 379 passagers, dont huit enfants de moins de deux ans, ont été secourus et évacués de l’avion en toute sécurité.

Avion en feu suite à une collision à l'aéroport Tokyo-Haneda, Japon

Avion en feu suite à une collision à l’aéroport Tokyo-Haneda, Japon

Des spécialistes ont informé CNN que le succès de l’évacuation a été attribué à l’application de normes de sécurité avancées et à la culture de sécurité stricte de la Japan Airlines (JAL). En contraste, le ministre japonais des Transports, Tetsuo Saito, a confirmé le décès de cinq membres de l’équipage à bord du second avion affilié aux garde-côtes.

Par ailleurs, cet incident impliquant l’Airbus A-350 de Japan Airlines a eu un impact négatif sur l’aéroport de Tokyo-Haneda. En effet, plusieurs vols ont été annulés pour des raisons de sécurité et pour permettre une évaluation approfondie de la situation. Cette perturbation aérienne a donc affecté la fluidité des opérations, créant des désagréments pour les voyageurs dont les vols ont été touchés.

Annulation de plus de 100 vols à l’aéroport de Tokyo-Haneda

D’après les déclarations de deux compagnies aériennes japonaises, plus de 100 vols prévus pour mercredi à l’aéroport Haneda de Tokyo sont annulés suite à l’incident survenu hier. Cette annulation massive aurait touché environ 20 000 passagers prévoyant de prendre l’avion au départ ou en provenance de l’aéroport Haneda de Tokyo ce mercredi, rapporte CNN Travel par la chaîne de télévision publique NHK.

Avion de la compagnie aérienne Japan Airlines

Avion de la compagnie aérienne Japan Airlines

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a déclaré au micro de CNN que 9 250 passagers ont été affectés par les annulations de ce jour. Ce transporteur aérien a été contraint d’annuler 50 vols domestiques. De même, la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) prévoit, de son côté, l’annulation de 54 vols intérieurs et un vol international.

L'aéroport Tokyo-Haneda, Japon

L’aéroport Tokyo-Haneda, Japon

Face à cette situation inattendue, la Central Japan Railway Company a réagi en prenant des mesures pour aider à réduire les désagréments causés par les annulations de vols consécutives à l’incident tragique survenu hier. Selon les informations relayées par NHK, cette compagnie ferroviaire a annoncé qu’elle mettra en place des services de train à grande vitesse supplémentaires ce mercredi.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes