fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Jamaïque, pays insulaire des Caraïbes

Jamaïque : Découverte des richesses naturelles et culturelles de la terre du reggae

Léa Paci - Il y a 2 mois

Niché au cœur des Caraïbes, la Jamaïque est une île insulaire qui renferme bien des trésors. Dotée d’une nature luxuriante et d’une culture riche et diversifiée, un séjour en Jamaïque est une expérience où l’ennui n’a pas sa place. Pays aux mille et une facettes et berceau de la musique reggae, la Jamaïque offre également plusieurs espaces maritimes sublimes. Ce lieu deviendra rapidement l’un de vos endroits préférés. Partons à la découverte des richesses de ce pays, ainsi que des lieux incontournables à visiter.

Kingston, capitale de la Jamaïque

Entamez votre itinéraire de découverte de l’île de la Jamaïque et de son patrimoine culturel très riche, en vous rendant à Kingston, la capitale du pays. Ville où la musique et l’art règnent en maîtres, Kingston est animée de clubs et de bars variés. C’est également ici que Bob Marley, la star du reggae, a débuté sa carrière.

En déambulant dans les rues colorées de Kingston, vous ne pourrez qu’apprécier la quantité d’art et l’ambiance caribéenne qui y règne. Ne manquez pas de visiter la National Gallery of Jamaica, puis continuez votre parcours vers le quartier de Fleet Street, avant de découvrir les musées dédiés aux stars du reggae, ainsi que le Tuff Gong Studio, célèbre maison de disques.

Kingston, capitale de la Jamaïque

Kingston, capitale de la Jamaïque

La ville de Negril

Les amoureux de vie nocturne, de soirées animées, de nature sauvage et de paysages splendides seront séduits par Negril, située à l’ouest de la Jamaïque. Ici, détente, fête et nature luxuriante se mêlent pour offrir un séjour inoubliable.

Laissez-vous guider par votre instinct et parcourez les alentours de la ville, en explorant le Blue Hole Mineral Springs et les chutes Mayfield Falls, puis les chutes d’YS un peu plus loin. Terminez votre journée sur la superbe 7 Mile Beach et ne ratez pas une balade à cheval au coucher du soleil, avant de finir la soirée dans l’un des nombreux bars et clubs de la ville, pour une soirée bien mouvementée.

La ville de Negril, Jamaïque

La ville de Negril, Jamaïque

Les grottes de Green Grotto

Dirigez-vous vers le nord de l’île pour explorer les grottes de Green Grotto, l’un des sites les plus mystérieux et marquants de l’histoire de la Jamaïque. Originellement utilisées par la population amérindienne, ces grottes ont ensuite servi de refuge aux colons espagnols au 17ᵉ siècle pour échapper aux envahisseurs anglais, puis de cachette pour les contrebandiers au 20ᵉ siècle, avant de devenir une attraction touristique.

Vous serez captivé par la lueur verte qui émane des pierres, ainsi que par les formations rocheuses extraordinaires de stalactites et stalagmites. Un sentier vous mènera à un sublime lac souterrain, entouré de mythes et légendes rendant cet endroit encore plus excitant et attrayant.

Les grottes de Green Grotto, Jamaïque

Les grottes de Green Grotto, Jamaïque

Les chutes de la Dunn’s River

Continuez votre exploration au nord de la Jamaïque avec les chutes de la Dunn’s River, hautes de 55 mètres et s’étendant sur plus de 180 mètres. Le parcours le long de cette cascade offre une randonnée pittoresque à travers une nature enchantée et une flore surprenante.

La promenade d’environ 1h30 vous mènera au sommet de la cascade, où une vue impressionnante vous attend. Détendez-vous ensuite dans l’une des piscines naturelles ou sur la plage de Little Dunn’s River Beach. Le site dispose également de boutiques, d’aires de jeux et d’une tyrolienne pour enrichir votre expérience.

Les chutes de la Dunn’s River, Jamaïque

Les chutes de la Dunn’s River, Jamaïque

La Jamaïque est une destination encore peu connue des masses de touristes, offrant des trésors naturels et un patrimoine culturel riche. Profitez de votre séjour pour explorer les sites et attractions mentionnés, et bien d’autres encore.

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes