fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Aurores boréales en Islande

Immersion dans l’une des plus belles îles glaciales du monde avec Inoxtag

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

L’Islande est l’une des destinations qui émerveille de plus en plus les touristes. Surnommée le « pays de glace et de feu », elle attire de plus en plus de visiteurs grâce à ses paysages et ses phénomènes naturels hors du commun, tels que les volcans actifs, les majestueux glaciers, mais surtout les aurores boréales et les sources chaudes. C’est dans cette nouvelle aventure, au cœur du cercle polaire arctique, que s’est lancé le Youtubeur Inoxtag. Cette île glaciale, composée à 99% de lave, offre une expérience de découverte unique dans ce pays splendide.

Découverte des spécialités islandaises

Durant son séjour au cœur de l’île glaciale, Inoxtag a eu l’occasion de découvrir la gastronomie islandaise, qu’il décrit comme étant «  une cuisine assez insolite, on retrouve une variété improbable de plats, de goût et de saveurs ».

En effet, influencée par les conditions climatiques de l’île, la cuisine islandaise propose une variété de plats traditionnels à la fois simples et savoureux. Parmi les mets emblématiques, il a pu goûter au fameux requin fermenté, un des mets emblématiques de ce pays de glace et de feu.

Outre le requin fermenté le voyageur a eu l’opportunité de découvrir d’autres plats traditionnels tel que le skyr, un produit laitier très populaire dans le pays, au svio (plat à base de tête de mouton bouillie), au pylsur (hot-dog typiquement islandais) et au rúgbrauo (pain de seigle cuit à la vapeur dans les sources géothermiques).

Le svio plat Islandais

Le svio plat Islandais

Exploration des paysages glaciers

Après diverses péripéties, Inoxtag a pu explorer les nombreux paysages glaciaires de l’Islande et contempler « des paysages à couper le souffle, je me demande pourquoi ce n’est que maintenant que je suis venu découvrir ces paysages spectaculaires ».

Le français eu l’occasion de découvrir des panoramas à couper le souffle comprenant des geysers, des cascades, des grottes de glace et des canyons.

Suite à son séjour, le youtubeur affirme qu’un voyage pareil est une occasion unique pour prendre conscience de la fragilité et de la beauté inouïe des écosystèmes islandais qui font face à un problème majeur qui est le changement climatique.

Une grotte de glace en Islande

Une grotte de glace en Islande

Une baignade dans les eaux glacées

Parmi les moments forts de son voyage, Inoxtag mentionne ses plongées et baignades dans les eaux glacées de la faille Silfra.

« Cette expérience de plongée dans les eaux glaciales dans cette faille permet non seulement de renforcer son système immunitaire ; mais aussi de tester et d’avoir un avant-goût du froid dans lequel vivent les locaux, et ceci tout au long de l’hiver », explique-t-il.

Une baignade dans les eaux glacées d'islande

Une baignade dans les eaux glacées d’Islande

En effet, la faille Siffra, séparant les plaques tectoniques eurasiennes et américaines, est l’une des plus populaires en Islande.

« C’est une aventure à moins tester une fois dans sa vie lors de votre visite, puisqu’elle vous permet non seulement de tester vos limites, mais aussi d’avoir une vision inédite de la nature islandaise », affirme le youtubeur.

À la fin de son vlog dans le pays des aurores boréales, Inoxtag souligne que voyager en Islande offre bien plus que des paysages époustouflants. C’est aussi une occasion de prendre conscience de l’importance de préserver les écosystèmes fragiles face au réchauffement climatique. Ce voyage promet une expérience inoubliable, que ce soit en hiver sous son manteau blanc de neige ou pour admirer la diversité de la flore et de la faune locales.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes