fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Hokkaido au Japon

Hokkaido : À la découverte de l’île glacée au cœur du Japon

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Hokkaido est une région pittoresque du Japon au charme unique avec des températures idéales. Elle constitue un lieu de prédilection pour une virée au ski dans la sublime île de glace, où vous pouvez admirer les impressionnantes sculptures. Hokkaido est également connue par ses bières proposées par les brasseries en plein air. C’est l’une des préfectures les plus vastes et septentrionales de l’archipel. Le climat qui règne à Hokkaido offre une escapade méconnue du Japon.

La vie à Hokkaido

La ville de Sapporo est animée, connue pour sa bière, sa tour d’horloge et surtout son festival de neige qui attire de plus en plus de touristes au fil des années. Cette ville, avec son atmosphère joviale constante, vous incite à vous fondre dans la masse et à être de bonne humeur. Hakodate, une des principales ville d’Hokkaido est quant à elle plus au sud, avec son somptueux patrimoine qui captive la vue des passants avec ses rues étroites et ses maisons traditionnelles en bois, de style colonial datant des siècles derniers.

À Noboribetsu, c’est une autre philosophie de vie avec sa station thermale vintage où les curistes et les visiteurs se baladent en toute tranquillité dans les rues en peignoir, tout en saluant joyeusement les passants.

La ville de Sapporo, Hokkaido, Japon

La ville de Sapporo, Hokkaido, Japon

Une expérience complète au ski

Pour les skieurs en quête de nouvelles sensations, Hokkaido est parmi les meilleures destinations de poudreuse au monde. En effet, les sports d’hiver sont très appréciés et suivis au Japon, avec la neige qui recouvre les magnifiques paysages d’un manteau blanc épais. Pour une expérience de ski inoubliable, rien de tel que de se rendre à Niseko, avec sa station chic où vous pouvez dévaler des pistes recouvertes d’une neige cotonneuse, tout en admirant les paysages environnants tels que les fleurs de cerisiers, le mont Yotei et l’incontournable volcan de porcelaine.

Vous pouvez également profiter d’un moment de détente à la Maison de Thé Green Saso en sirotant un délicieux matcha latte. Pourquoi ne pas opter pour une petite baignade dans les célèbres Onsen, réputés pour leurs vertus et les bienfaits qu’ils procurent pour la santé  ?

Niseko, Hokkaido, Japon

Niseko, Hokkaido, Japon

Les activités à faire à Hokkaido

Pour une expérience culinaire unique, dirigez-vous vers les Izakayas, ces petits restaurants qui proposent une variété de cuisines étrangères ainsi que des plats locaux, préparés avec des ingrédients frais et savoureux. Vous pouvez également visiter les différents musées ou villages à Sapporo pour découvrir la culture des Aïnous, une tribu de pêcheurs-chasseurs considérée comme l’un des premiers peuples du Japon.

Dégustez un excellent whisky japonais du créateur Mastaka Takesuru à la distillerie Nikka à Yoichi. Ne manquez pas de goûter le crabe des neiges, une spécialité très populaire à Hokkaido, ou encore les huîtres du lac Akkeshi, proposées par les célèbres chefs Michel et Sébastien Bras. Ces derniers sont tombés sous le charme de la ville et ont ouvert un restaurant surplombant le lac Toya, où ils proposent une carte riche en produits locaux. Et pourquoi ne pas terminer votre journée en vous relaxant dans les Onsen, en admirant les cascades et les lacs cristallins, ou en vous promenant le long des rivières glacées de l’île, réputées pour leurs bienfaits détoxifiants ?

Le lac Toya, Hokkaido, Japon

Le lac Toya, Hokkaido, Japon

Hokkaido est une île vivante qui n’attend que l’arrivée des touristes pour les initiées à leur culture japonaise.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes