fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Épaule d'agneau mijotée

Un food tour des délices locaux de la Nouvelle-Zélande avec The Endless Adventure

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

La Nouvelle-Zélande est un pays connu pour ses paysages ahurissants ainsi que sa culture riche, mais aussi, il jouit d’une scène culinaire hors du commun, dynamique et surtout variée. Le couple de youtubeurs Éric et Allison, les détenteurs de la chaîne YouTube The « Endless Adventure », ont effectué un food tour à la recherche des plats les plus succulents de la Terre du long nuage blanc.

Découvrez l’emblématique crème glacée de hokey pokey

Le couple de youtubeurs a entamé leur voyage culinaire à Auckland en Nouvelle-Zélande et leur premier arrêt s’est fait à l’incontournable glace hokey pokey. « Il y a trop de plats à essayer, nous serons ici pendant un bon moment », déclarent-ils.

En effet, cette friandise tant aimée par les locaux, avec sa texture**de nid d’abeille ainsi que sa base crémeuse et très onctueuse, est devenue rapidement une crème glacée très populaire pour son goût exquis et son mélange de saveurs.

Chaque bouchée vous confirme la sensation d’avoir goûté un nuage, vous transporte dans un monde de pure gourmandise entre sucré et croquant, vos papilles gustatives seront ravies.

Crème glacée de hokey pokey

Crème glacée de hokey pokey

Une délicieuse épaule d’agneau

Les vidéastes ont entamé leur food tour gastronomique dans le pays célèbre pour l’agneau. En effet, vous pourrez retrouver différentes cuissons.

Mais la meilleure façon, c’est bien de goûter et de savourer une épaule d’agneau cuite à souhait et qui fond dans la bouche, de quoi faire danser vos papilles gustatives. « Il faut goûter l’agneau à votre arrivée en Nouvelle-Zélande », conseillent-ils

Vous serez ébahi par l’harmonie et l’équilibre parfait de la tendreté de la viande ainsi que son assaisonnement parfait. Chaque morceau vous poussera à en prendre encore et vous laissera dans un émerveillement sans fin. Vous serez subjugué devant le talent culinaire des cuisiniers qui a permis de donner naissance à ce plat.

Plat a base d'épaule d'agneau

Plat à base d’épaule d’agneau

Une découverte dans les traditions des Kiwis

Les détenteurs de la chaîne YouTube « The Endless Adventure » ont été captivés lors de leur food tour par les traditions culinaires des Néo-Zélandais. Ils ont eu l’opportunité de comprendre la vie quotidienne et les traditions, mais surtout l’importance de l’utilisation des ingrédients d’origine locale.

Qui, en plus de garantir fraîcheur et saveur, est un gage de qualité des aliments, mais surtout, cela soutient amplement l’économie du pays tout en préservant les saveurs de la région.

En effet, les Kiwis adorent toutes les viandes rôties, en particulier l’agneau rôti qui est généralement accompagné de légumes de saison et de l’incontournable sauce à la menthe, « plein de saveur, avec sa texture crémeuse ».

Mais aussi l’incontournable héritage britannique, le fish and chips, souvent dégusté au bord de la plage. Mais aussi la pavlova, ce dessert meringué originaire de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, garni de crème fouettée et de fruits tels que le kiwi, les fruits de la passion et les fraises.

Fish and chips

Fish and chips

Les fruits de mer de Kaikoura

Selon le couple de voyageurs, un passage est impératif par Kaikoura, qui est une petite ville pittoresque côtière de l’île du Sud, très populaire pour ses fruits de mer frais.

On retrouve des spécialités locales telles que les moules, les huîtres, les écrevisses, les ormeaux. Ils ont eu l’opportunité de déguster des écrevisses auprès des vendeurs, pour garder en mémoire cette expérience culinaire originale.

Les fruits de mer de kaikoura

Les fruits de mer de Kaikoura

Les fromages artisanaux de la Nouvelle-Zélande

Les globe-trotters ont eu l’opportunité de déguster les nombreux produits laitiers ainsi que la variété de fromages de la Nouvelle-Zélande, connus pour être artisanaux, mais surtout de haute qualité. En effet, la région de Canterbury et de Hawke’s Bay sont très prisées pour leur fromagerie.

Les fromages artisanaux de la Nouvelle-Zélande

Les fromages artisanaux de la Nouvelle-Zélande

Ces derniers ont eu l’opportunité de visiter des fermes locales et de déguster sur place des fromages tels que le brie crémeux, le cheddar vieilli ainsi que le sensationnel bleu piquant. « Nous savions que ça allait être incroyablement bon et c’était excellent », admettent-ils.

Un food tour en Nouvelle-Zélande est une escapade, une aventure culinaire à absolument tester afin de découvrir les saveurs et les produits locaux de haute qualité, de quoi garantir une aventure gastronomique mémorable pour vos papilles gustatives.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes