fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Tokyo, capitale du Japon

FitClaire vous emmène à Tokyo pour explorer la plus grande ville du monde

Léa Paci - Il y a 2 semaines

Le Japon est un pays qui regorge de surprises et où le patrimoine culturel et historique très riche ne laisse personne indifférent. Pour vous imprégner de cette culture et de l’art de vivre impressionnant des Japonais, direction la plus grande ville du pays, et celle du monde entier, à savoir Tokyo. Un lieu sublime où tradition et modernisme s’entremêlent pour former un endroit magnifique et fulgurant. Pour en savoir plus sur la capitale du pays du Soleil Levant, FitClaire, une YouTubeuse française, vous emmène à travers ses endroits les plus emblématiques et de ses environs, pour un voyage extraordinaire.

La cérémonie du thé

Tokyo est une ville qui mesure environ 2194 km², comptant 13 millions d’habitants et abritant un nombre incalculable de monuments traditionnels, de bâtiments futuristes et d’édifices culturels et historiques. Il serait donc dommage de ne pas explorer cette ville en profondeur.

L’une des premières activités recommandées par la YouTubeuse est de participer à l’un des événements les plus authentiques et emblématiques du pays : la cérémonie du thé. Vêtu d’un kimono, la tenue traditionnelle au Japon, direction la cérémonie du thé.

L’essence de cette cérémonie réside dans la préparation méticuleuse du thé offert aux invités, suivie de la dégustation dans des verres spécifiques, accompagnée d’un petit gâteau sucré. Cette cérémonie fait partie des traditions les plus anciennes et vénérées de Tokyo et du Japon.

La cérémonie du thé à Tokyo, Japan

La cérémonie du thé à Tokyo, Japan

Les moyens de transport à Tokyo

Pour vos déplacements à Tokyo, vous pouvez choisir les transports en commun, très répandus dans toute la ville, ou opter pour des moyens de transport plus traditionnels et authentiques. Il s’agit notamment des petits chariots à deux roues, tirés par des chauffeurs humains et propulsés par la force de leurs jambes.

Ces chariots étaient autrefois les moyens de transport les plus courants au Japon, avant l’avènement des automobiles. Aujourd’hui, ils sont principalement utilisés à des fins touristiques, bien qu’encore présents à Tokyo et dans d’autres villes japonaises.

Les petits chariots à deux roues à Tokyo, Japan

Les petits chariots à deux roues à Tokyo, Japan

Les sanctuaires et les temples traditionnels de Tokyo

Si vous visitez Tokyo, ne manquez pas de vous rendre au temple Sensoji. Cet édifice est le plus ancien temple de la capitale, et sa splendeur ainsi que son architecture imposante vous éblouiront.

Encore très fréquenté par les pèlerins et les fidèles, il offre un lieu de purification et de dévotion où les offrandes sont faites aux divinités.

Le bouddhisme occupe une place prépondérante dans la vie des Japonais, comme en témoignent les nombreux lieux de culte à travers le pays.

La ferveur des fidèles qui visitent ces endroits pour recevoir des bénédictions, des prédictions ou simplement pour trouver la sérénité dans un lieu sacré, est une manifestation claire de leur dévotion.

Le temple Sensoji à Tokyo, Japan

Le temple Sensoji à Tokyo, Japan

La gastronomie japonaise à Tokyo

Un voyage à Tokyo ne serait pas complet sans déguster quelques spécialités culinaires du pays. La gastronomie japonaise est mondialement renommée, et découvrir ses saveurs dans son pays d’origine est une expérience inoubliable.

Pour une expérience culinaire enrichissante, suivez l’exemple de la YouTubeuse en commençant par déguster des sushis frais et délicieux dans un restaurant spécialisé. Poursuivez avec un bol de ramen, du kaiseki ou encore du shabu shabu.

Des centaines de plats et desserts typiquement japonais vous attendent pour une expérience encore plus captivante.

Le plat traditionnel japonais Shabu Shabu

Le plat traditionnel japonais Shabu Shabu

Le berceau des arts martiaux

Saviez-vous que les premiers arts martiaux ont été développés au Japon ? Une visite dans ce pays, en particulier à Tokyo, est l’occasion idéale pour découvrir cet art martial et ses disciplines, et pourquoi pas, s’initier à certaines de ses techniques.

La YouTubeuse s’est intéressée au judo, créé au Japon en 1882 par maître Jigoro Kano. « J’ai eu la chance de m’initier à cette discipline lors d’un entraînement au Kodokan, berceau historique du judo », a-t-elle mentionné.

En approfondissant vos connaissances, vous découvrirez les principes fondamentaux de cet art martial, sa valeur et son impact sur le pratiquant, bien au-delà de l’aspect physique.

Le Judo art martial Japonais

Le Judo art martial Japonais

Les shops et les magasins de Mangas et Animes

Les mangas et les animes font partie intégrante de l’identité et de la culture de Tokyo et du Japon. Explorez donc l’effervescent monde de la pop culture et des mangas en vous rendant dans le quartier Akihabara, sanctuaire des animes et des mangas à Tokyo.

Vous serez émerveillé par le nombre de boutiques et de magasins remplis de figurines de collection, de cartes souvenirs, de jouets, de costumes cosplay et de livres de mangas.

L’ambiance des magasins, leur décoration extravagante et surréaliste, ainsi que l’apparence distinctive des vendeurs et des clients, vous transporteront dans un univers parallèle.

Cette culture est véritablement caractéristique et identitaire du peuple japonais et vous attend dans ce quartier.

Le quartier Akihabara, sanctuaire des animes et des mangas à Tokyo, Japon

Le quartier Akihabara, sanctuaire des animes et des mangas à Tokyo, Japon

L’architecture pittoresque et les bâtiments futuristes à Tokyo

Comme l’a observé la YouTubeuse, Tokyo est une ville où tradition et modernisme cohabitent harmonieusement, créant un lieu extraordinaire à découvrir. En plus des temples et des magasins anciens, et des gens se promenant en tenues traditionnelles, la ville offre également des aspects futuristes fascinants.

Promenez-vous dans les rues de Tokyo et admirez les superbes gratte-ciels qui jalonnent la ville, les carrefours ultra-connectés et les installations avant-gardistes. Des constructions futuristes comme le Sky Tree ou le Shibuya Crossing vous donneront l’impression d’être dans un monde parallèle où l’impossible devient possible.

Le Sky Tree, Tokyo, Japon

Le Sky Tree, Tokyo, Japon

Les choses à faire et à voir en alentours de Tokyo

Après avoir exploré Tokyo, n’hésitez pas à découvrir ses environs. Chaque recoin du Japon mérite d’être observé, visité et apprécié. Pour cela, direction le majestueux et célèbre Mont Fuji, rendu iconique par de nombreux animes et mangas.

Cette montagne impressionnante, souvent enveloppée de nuages de brume, est en réalité un grand volcan entouré de paysages luxuriants et sereins de la campagne japonaise. Une visite qui en vaut assurément la peine lors de votre séjour à Tokyo.

Le Mont Fuji, Tokyo, Japon

Le Mont Fuji, Tokyo, Japon

Ne manquez pas également les multiples champs et maisons de campagne japonaises, avant de visiter les célèbres temples du pays, comme le temple Shinto et les divers temples bouddhistes.

La ville de Tokyo est un lieu tout à fait impressionnant et authentique, qui vous fera voyager à travers les univers et le temps. Entre tradition ancestrale et modernisme innovant, vous ne pourrez que tomber amoureux de cette ville aux mille et une facettes, dans le pays du Soleil Levant.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes