fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La galerie nationale des arts, Albanie

Exploration de Tirana à travers ses incontournables

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Tirana est l’une des capitales les plus prisées par les touristes, et ceci pour son ambiance festive et vibrante toute l’année. Cette ville dynamique et pleine d’effervescence, avec ses différents cafés et boutiques, mais aussi avec ses mosquées et ses bazars, offre des paysages somptueux, une histoire autonome et une culture vibrante et saisissante, idéale pour une expérience dans une destination unique en son genre.

La mosquée en musée

Sur l’incontournable place Skanderbeg, à quelques pas du sommet de la tour de l’horloge, vous aurez une vue imprenable sur Et’hem Bey.

À quelques pas, le Musée National de l’Histoire vous ouvre ses portes avec ses façades agrémentées d’une mosaïque faisant référence à la gloire de l’Albanie.

Cet endroit était autrefois un établissement très populaire de la culture albanaise depuis l’époque du paléolithique jusqu’à la chute du communisme.

Le musée national de l'histoire, Albanie

Le musée national de l’histoire, Albanie

Contemplez les œuvres d’art

L’incontournable Galerie Nationale des Arts ouvre ses portes, cette dernière a été restaurée en 2010 et compte plus de 5 000 œuvres d’art. C’est l’un des plus beaux et des plus majestueux musées des Balkans.

Au sein de cette galerie, vous retrouverez des collections dédiées au communisme, avec des salles dédiées uniquement au réalisme socialiste albanais datant des années 1960 à 1986. Vous trouverez des expositions consacrées aux œuvres d’art contemporain qui sont en constante évolution à Tirana.

La galerie nationale des arts, Albanie

La Galerie Nationale des Arts, Albanie

Sigurimi

Ce lieu était auparavant le siège social de la direction de la sûreté de l’État, mais depuis 2017, cet endroit a été rénové et est devenu un musée dédié aux services de renseignement, aux victimes d’espionnage, de condamnation, d’arrestation et d’exécution, etc. Ce musée est idéal pour les personnes en quête d’anecdotes et de l’histoire tourmentée de ce pays.

Le musée Sigurimi, Albanie

Le musée Sigurimi, Albanie

Un déjeuner dans les nuages

Pour les amateurs de nouvelles expériences sensationnelles, vous pourrez déjeuner et déguster un bon agneau rôti à la broche dans de nombreuses gargotes à l’ombre des pins.

Pour vous y rendre, il suffit de prendre le téléphérique Dajti Ekspres qui vous transportera jusqu’au sommet des collines de l’incontournable parc national de Dajti. Vous aurez l’opportunité de déguster un bon déjeuner à 1500 m d’altitude au-dessus de Tirana.

Le parc national de Dajti, Albanie

Le parc national de Dajti, Albanie

Explorer les avenues de Tirana

Les locaux de cette ville ont un rituel de marché tout au long des avenues et des parcs au début de soirée, lorsque les températures se rafraîchissent. C’est idéal pour prendre une pause ou une collation dans les terrasses et les cafés des environs.

Explorer les ruels de Tirana, Albanie

Explorer les ruels de Tirana, Albanie

Célébrer la nuit a Tirana

Le Blloku, « le bloc », était autrefois uniquement dédié et réservé aux élites du gouvernement et interdit aux citoyens ordinaires, mais ce temps-là est révolu. Il est actuellement l’un des quartiers les plus branchés de Tirana, avec ses incontournables bars au pied des immeubles ornés de couleurs joviales.

Le Blloku, Tirana, Albanie

Le Blloku, Tirana, Albanie

Tirana est une grande ville riche en histoire, en découvertes et en secrets qui n’attendent que vous pour être percés, afin de profiter d’une expérience entre tradition et modernité.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes