fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La Cristallerie Swarovski d'Autriche, Vienne en Autriche

Ces expériences qui rendront votre séjour en Autriche encore plus attrayant et palpitant !

Léa Paci - Il y a 3 mois

La réputation de l’Autriche pour ses montagnes enneigées et ses paysages époustouflants est bien méritée, mais le pays offre bien plus que cela. Riche en culture, en histoire et en gastronomie, l’Autriche est un joyau des Alpes. Vous pourrez en faire l’expérience en explorant les quartiers et les rues des nombreuses villes autrichiennes, ou en vous adonnant à des activités typiques du pays. Si vous recherchez des idées pour votre séjour, voici un petit guide qui vous orientera vers les activités disponibles dans le pays.

S’engouffrer dans la grotte de glace d’Eisriesenwelt

L’une des activités incontournables lors de votre séjour en Autriche est une visite de la grotte de glace située dans la ville de Werfen. Vous découvrirez un tout autre monde dans cette immense grotte s’étendant sur 42 km, qui représente la plus grande grotte de glace au monde.

Vous serez ébloui par la beauté naturelle qui vous entoure dans cette grotte, ainsi que par les multiples formations rocheuses datant de plusieurs milliers d’années. Vous vous sentirez rapidement comme un véritable explorateur en quête de découverte, que ce soit en admirant le splendide château de Hymir, la Voile de Frigga ou encore le palais des Glaces, avec son sol lisse et sublime. C’est un lieu unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

La grotte de glace d’Eisriesenwelt, Werfen en Autriche

La grotte de glace d’Eisriesenwelt, Werfen en Autriche

Visiter la Cristallerie Swarovski d’Autriche

Vous connaissez sûrement les célèbres joyaux Swarovski, mais que diriez-vous de visiter le parc de Swarovski Kristallwelten, situé dans la ville de Wattens ? Berceau de cet empire emblématique, qui a ravi les dames durant des siècles, le parc a ouvert ses portes en 1995 et connaît depuis un afflux important de visiteurs.

Votre imagination sera mise à l’épreuve dans ce magnifique endroit, notamment en apercevant la tête de géant, façonnée à même la petite falaise verdoyante, crachant de l’eau dans un bassin. Vous aurez également la chance de découvrir le nuage de cristal et ses 800 000 cristaux flottants, ainsi que les cinq chambres des merveilles. C’est un endroit unique qui n’attend plus que vous !

Le parc de Swarovski Kristallwelten, Wattens, Autriche

Le parc de Swarovski Kristallwelten, Wattens, Autriche

Visiter le complexe culturel de Vienne

Si vous vous trouvez à Vienne, ne manquez pas l’occasion de visiter le Museumsquartier, un quartier à l’architecture à la fois moderne et baroque. Le Museumsquartier représente le plus grand complexe touristique du monde, vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer en le visitant !

Déambulez dans les allées de ce complexe et partez à la découverte de superbes musées d’art moderne, des bâtiments renfermant des théâtres et des cinémas, ainsi que des multiples boutiques, bars et restaurants. Vous ne pourrez qu’apprécier cette escapade culturelle, au cœur d’un quartier qui respire l’art, le passé et le renouveau, tout à la fois.

Le Museumsquartier, Vienne en Autriche

Le Museumsquartier, Vienne en Autriche

Se détendre dans les bains chauffés de Rogner Bad Blumau

Que diriez-vous d’une bonne baignade dans une piscine chaude, tout en contemplant les superbes montagnes enneigées des Alpes ? C’est la promesse que vous fait le centre thermal de Rogner Bad Blumau, en Autriche. Un véritable moment de détente vous attend, où vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité et quiétude.

Dans ce centre, vous pourrez profiter de onze bassins mis à la disposition des visiteurs, dont la source naturelle Vulkania, caractérisée par une concentration minérale importante. Vous pourrez ainsi vous détendre dans un cadre serein, entouré de toitures végétalisées et de façades aux multiples couleurs. Un lieu qui mérite amplement de figurer sur votre liste de voyage !

Les bains chauffés de Rogner Bad Blumau, Autriche

Les bains chauffés de Rogner Bad Blumau, Autriche

Les activités à faire en Autriche sont nombreuses et variées. Entre les randonnées dans les Alpes, la visite du marché local de Naschmarkt, le parapente dans la vallée de Ziller ou encore la descente des pistes de ski à Sankt-Ankton, vous trouverez difficilement le temps de vous ennuyer dans ce pays alpin.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes