fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse

Dubaï : Ces règles à respecter pour un séjour sans faux pas !

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Dubaï est l’une des destinations les plus prisés par les vacanciers en 2024. Très apprécié pour les nombreuses activités, attractions et ses centres commerciaux qui proposent une large gamme de marque de luxe, la ville ne manque pas de surprendre avec ses gratte-ciels impressionnants, dont le célèbre Burj Khalifa, et ses constructions avant-gardistes. Cependant, il est essentiel de connaître certaines règles locales avant de s’y rendre, sous peine de rencontrer de sérieux ennuis avec la justice dubaïote.

Consommation d’alcool

Bien que la consommation d’alcool soit autorisée à Dubaï, elle est réglementée. Les amateurs d’alcool doivent consommer leurs boissons dans des espaces privés ou dans des établissements agréés par le gouvernement tels que les restaurants, discothèques, et bars, et uniquement s’ils sont âgés d’au moins 21 ans. Attention, consommer de l’alcool dans la rue peut conduire à une arrestation et à un séjour en prison.

La Consommation d'alcool est interdite a Dubai

La Consommation d’alcool est interdite à Dubaï

Code vestimentaire

Dubaï, faisant partie des Émirats arabes unis, est un pays majoritairement musulman. Le port de vêtements considérés comme provocateurs peut donc être mal vu, tant pour les femmes que pour les hommes. Il est indiqué par la loi que les shorts et les jupes ne doivent pas être trop courts et que les épaules doivent rester couvertes. Pour éviter toute offense, il est fortement recommandé de respecter ces règles vestimentaires, notamment dans les lieux de culte.

Adapter le style vestimentaire selon les règles du pays

Adapter le style vestimentaire selon les règles du pays

Les marques d’affection

Même si cela vous paraît tiré par les cheveux, que vous soyez marié, fiancé ou que vous ayez un petit ami ou un petit ami, il ne faut pas s’embrasser dans la rue. Les marques d’affection publiques, telles que les baisers ou les étreintes, sont considérées comme intimes à Dubaï et peuvent mener à des arrestations. Il est sage de rester discret et d’éviter ce type de comportement en public pour ne pas se retrouver dans une situation délicate avec la police.

Les marques d'affection sont interdites à Dubaï

Les marques d’affection sont interdites à Dubaï

Se déguiser à Dubaï

Si vous êtes invité dans une soirée privée déguisée, il est prudent de se préparer sur le lieu de l’événement. Se déplacer déguisé dans les rues est interdit à Dubaï, et pourrait vous attirer des problèmes légaux. Assurez-vous de retirer votre costume après la fête pour éviter tout malentendu.

Se déguiser est interdit à Dubaï

Se déguiser est interdit à Dubaï

Réserver une chambre d’hôtel sans être mariés

Planifier un séjour romantique à Dubaï sans être marié légalement peut poser problème. Bien que vous puissiez séjourner dans des hôtels de luxe, il est important de savoir que la cohabitation sans mariage est illégale, indépendamment de votre nationalité ou de votre statut de touriste.

Malgré toutes ces interdictions, Dubaï reste une ville très appréciée pour son contraste entre le nouveau et l’ancien. Vous serez subjugué par la culture, l’architecture moderne, la gastronomie luxueuse et raffinée, de quoi garantir une expérience inoubliable à chaque voyageur.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes