fbpx
Les destinations incontournables pour un Noël romantique en Europe !

Les destinations incontournables pour un Noël romantique en Europe !

Léa Paci - Il y a 4 mois

On dirait qu’à l’approche des fêtes, chaque ville et chaque rue de l’Europe s’enveloppe d’une sorte de magie qui saura faire fondre les cœurs, même des plus grincheux d’entre vous ! Même ceux qui ne fêtent pas Noël peuvent profiter de l’atmosphère et des délices de cette période de l’année. On pourrait même être forcé d’admettre que tout cela est un peu romantique !

Quelles sont les destinations les romantiques pour passer Noël en amoureux ?

Les plus belles destinations romantiques pour passer un superbe Noël en amoureux sont au cœur de l’Europe, et elles n’attendent que vous !

Rome, en Italie

Cette ville, avec ses ruelles antiques, incarne le romantisme. Plébiscitée par les couples, surtout pour les mariages et les lunes de miel, Rome permet de vivre une expérience des plus inoubliables lors des fêtes de fin d’année ! Vous découvrirez des lieux emblématiques se métamorphoser en marchés de Noël vibrants, pleins de vie et de couleurs, comme ce qui arrive chaque année à la Piazza Navona. Vous pouvez aussi vous profiter des promenades main dans la main tout au long du Tibre, contempler le coucher du soleil à deux du haut du mont Gianicolo et tant d’autres activités qui rapprocheront vos cœurs et ajouteront une pincée de magie à votre relation !

Rome

Rome

Vienne, en Autriche

Noël à Vienne est tout ce que vous pouvez imaginer de cette fête traditionnelle. Avec des marchés à chaque coin de rue, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des cadeaux. Le vin chaud y coule à flot et les lumières brillent partout à l’occasion. Avec un peu de chance, il y aura de la neige pour une immersion totale dans l’ambiance de Noël. Vous pouvez également vous promener dans les parcs de la ville et les bois viennois pour vous imprégner de l’atmosphère festive. Côté hébergement, les hôtels ne manquent pas pour un séjour agréable et luxueux.

Vienne

Vienne

Paris, en France

Quoi de plus romantique que la ville de l’amour, avec un grand A, elle-même ? À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville Lumière s’illumine de plus belle et brille de mille feux ! Les chœurs de Noël résonnent dans les églises et l’odeur des marrons grillés flotte dans l’air. Promenade main dans la main sur les magnifiques Champs-Élysées, dont les arbres scintillent de lumières de Noël, et profiter d’un moment de tendresse à deux sur la grande roue, au-dessus de la ville enchantée, est ce qu’il y a de plus romantique. Faire du patinage sur glace sous les étoiles et visiter la tour Eiffel est encore plus spectaculaire, surtout lorsqu’elle est enneigée. Cela dit, n’oubliez pas de parcourrir le marché de Noël à la recherche de cadeaux et souvenir à travers les vitrines fantaisistes.

Montmartre, Paris

Montmartre, Paris

Nuremberg, en Allemagne

Nuremberg est surtout connue pour ses étonnants marchés de Noël. Si vous aimez flâner dans les marchés, vous ne serez pas déçu. Ces endroits sont absolument magiques, avec les marrons qui grillent, les pains d’épices qui cuisent et le vin chaud servi. Traditionnels, ils débordent d’activité et d’enthousiasme pour Noël. Même si vous n’y allez pas pour faire des achats, allez vous y promener et vous imprégner de l’atmosphère qui règne. Vous passerez un excellent moment !
La ville elle-même est très romantique, avec de nombreux hôtels magnifiques pour se détendre après une journée d’exploration.

Nuremberg

Nuremberg

Reykjavik, en Islande

Célébrer Noël sous le spectacle de lumière le plus enchanteur au monde, l’Auroa Borealis (aurore boréale), est ce qu’il y a de plus romantique. Reykjavik, la capitale de l’Islande, est particulièrement froide et sombre en hiver, mais ses célébrations de Noël sont centrées sur la chaleur et la lumière. Entourée de paysages d’une beauté à couper le souffle et d’une architecture époustouflante, la ville enneigée s’anime à Noël avec de la musique, des marchés et de superbes illuminations.

Baignez-vous dans l’une des nombreuses piscines géothermiques naturellement chaudes, sur l’une des plages ou dans l’une des rivières, avec les aurores boréales au ciel et la neige qui vous entoure. Dînez dans les meilleurs restaurants, comme le Perlan, qui offre une vue à 360° sur la ville, et vivez une nuit de musique romantique avec l’Opéra islandais dans la spectaculaire salle de concert Harpa.

Reykjavik

Reykjavik

 

Nous adorons cette période de l’année, et avec tant de destinations parfaites, il est difficile de n’en choisir que quelques-unes ! Cela dit, vous avez maintenant une idée des villes romantiques où vous pourrez passer Noël en compagnie de votre bien-aimé(e) et de vous imprégner de la magie de cette fête.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes