fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Kyoto au Japon

Comment échapper à l’enfer de la foule à Kyoto, selon un blogueur français

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Autrefois capitale impériale du Japon, Kyoto fascine et attire de plus en plus de visiteurs du monde entier. Chaque année, la ville reçoit un nombre de touristes équivalent à deux fois sa population, attirés par ses nombreux sites emblématiques. Un chiffre en constante augmentation, notamment à cause de l’explosion des réseaux sociaux, où les photos et vidéos de ses rues iconiques abondent. Mais, comment peut-on éviter la foule à Kyoto ? Un Youtubeur voyage français, a partagé son expérience après un séjour à Kyoto, donnant quelques conseils pratiques pour découvrir la ville autrement.

Kyoto et le tourisme de masse

Kyoto fait partie de ces destinations où la foule transforme la visite des lieux emblématiques en un véritable enfer, avec une ambiance étouffante contrastant avec sa réputation de « capitale de la paix et de la tranquillité ».

Comme l’indique le blogueur français, « Kyoto est une très belle ville, mais c’est aussi un enfer ».
Cette situation l’a poussé à chercher des alternatives pour profiter de la ville japonaise loin de la foule.

Pour faire l’expérience, le blogueur est parti explorer les alentours de Kyoto et découvrir si c’est l’enfer partout ou s’il suffit de prendre quelques minutes en transport pour avoir des lieux incroyables que pour soi.

Des femmes habillées en tenues traditionnelles japonaises, Kyoto, Japon

Des femmes habillées en tenues traditionnelles japonaises, Kyoto, Japon

Kyoto, une ville qui cache bien des trésors

Durant l’exploration de Kyoto, il a découvert une forêt de bambous, moins connue que la célèbre et surpeuplée forêt d’Arashiyama. Située à quelques minutes de transport en commun, cette nouvelle forêt offre une expérience plus paisible.

Sur place, il est également tombé sur le temple Adashino Nenbutsuji, un grand temple moins fréquenté, idéal pour une visite sereine.

Le temple Adashino Nenbutsuji à Kyoto, Japon

Le temple Adashino Nenbutsuji à Kyoto, Japon

À une heure et demie de route de la ville de Kyoto, le youtubeur visite le village côtier d’Ine, une destination sereine, calme et magnifique, qu’il décrit comme « l’un des plus beaux villages du Japon à mes yeux » avant d’ajouter « c’est l’un des plus beaux endroits qu’on puisse découvrir, en plus le panorama est canon ». Ce village offre des panoramas exceptionnel et des maisons traditionnelles avec des garages à bateau, faisant de lui une destination idéale pour une escapade loin de l’agitation urbaine.

Le village Ine, Kyoto, Japon

Le village Ine, Kyoto, Japon

En se dirigeant au nord de la ville, il a été impressionné par un cèdre japonais exceptionnel, utilisant la technique de culture Daisugi, qui permet de produire beaucoup de bois sans nécessiter la coupe d’arbres. Cette méthode est une réponse innovante à la déforestation.

Plus au sud de, se trouve Nara, une ville centrale dans l’histoire du Japon, connue pour ses biches. Très familières à la présence de l’homme, il y en a plus de 1200 qui se baladent en toute liberté.

Cette ville offre aussi quelques sites moins fréquentés par les touristes, « comme quoi, il suffit juste de sortir des zones touristiques », indique-t-il.

La ville de Nara, Kyoto, Japon

La ville de Nara, Kyoto, Japon

La préfecture de Wakayama qui abrite de nombreux sanctuaires oubliés a particulièrement séduis le blogueur. « C’est mon lieu préféré de tout mon voyage au Japon », avoue-t-il.

Durant sa visite, il a été charmé par le cimetière d’Okunoin, le plus grand du Japon, riche d’histoire et de spiritualité.

Celui-ci est le plus grand cimetière du Japon qui date de plus de 1000 ans où d’importantes personnes du pays sont enterrées. « N’hésitez à venir ici pour ressentir ce que je ressens, c’est assez unique », indique-t-il.

Un itinéraire hors des sentiers battus à Kyoto !

Après une aventure enrichissante à Kyoto, le globe-trotter conseille de quitter les rues principales de la ville. En sortant des sentiers battus, vous découvrirez d’autres lieux magnifiques, semblables au charmant village côtier d’Ine.

Il recommande aussi de vous lever tôt pour éviter les foules. « Peu de personnes se motivent à se lever à 6h pour visiter une ville, alors, vous serez seul dans les rues et vous aurez l’impression qu’elles sont là uniquement pour vous », indique-t-il.

Il conseille également de séjourner dans un hôtel dans le centre historique pour avoir l’occasion de le découvrir sous un nouveau visage la nuit.

Troisième conseil, laissez-vous tenter par l’aventure au Japon. Notez qu’il y a plus de 70000 temples dans le pays, tous plus beaux les uns que les autres, « parce qu’il y a des folies qui sont juste là pour toi », indique-t-il.

Malgré son affluence touristique, il est toujours possible de profiter pleinement de Kyoto en cherchant des alternatives aux sites les plus populaires. N’oubliez pas ! Des expériences uniques vous attendent partout au Japon, il suffit de chercher un peu.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes