fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Le Rocher d'Aphrodite, Chypre

Chypre : Les meilleures activités pour profiter de vos vacances sur l’île des Saints

Léa Paci - Il y a 5 jours

Direction le cœur de la Méditerranée pour découvrir l’un des plus beaux endroits au monde : la magnifique île de Chypre à la forme d’une virgule. Au cœur de cette île aux mille et une merveilles, vous ne pourrez que tomber amoureux des paysages naturels époustouflants, des plages paradisiaques et des sites archéologiques qui la parsèment. Au-delà de la richesse du patrimoine naturel et culturel de l’île, plusieurs activités sont disponibles pour divertir les touristes ainsi que les locaux. Sur terre, sur mer ou dans les airs, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur l’île de Chypre.

Visiter le monastère de Kykkos

L’une des premières choses que vous pouvez faire si vous êtes en vacances sur l’île de Chypre est de partir à l’exploration du monastère de Kykkos, qui représente l’édifice religieux le plus célèbre de l’île. Une aventure culturelle impressionnante vous attend au cœur de ce bâtiment.

Ce monastère, situé au cœur des Troodos, dans la vallée des cèdres, est un véritable emblème de Chypre. Il représente en effet un incontournable de l’île et une véritable plongée dans le monde orthodoxe. Vous ne pourrez qu’être subjugué et impressionné par l’intérieur sublime de cet édifice, avec ses arches parfaitement tracées, ses murs en pierre et les fresques religieuses qui embellissent les parois du monastère. Un véritable voyage religieux vous attend !

Le monastère de Kykkos, Chypre

Le monastère de Kykkos, Chypre

Explorer les grottes marines en kayak

Poursuivez votre parcours d’exploration des meilleures activités à faire à Chypre en vous rendant à Ayia Napa. Un lieu sublime qui vous permettra de découvrir de magnifiques rochers au milieu des eaux, en plus des merveilleuses grottes marines, nichées au cœur d’une mer d’un bleu turquoise.

Ne manquez pas l’occasion de louer un kayak et de partir à la conquête de ces merveilles naturelles. Certaines des formations rocheuses de ces grottes marines s’étendent jusqu’à former des sortes d’arches sur lesquelles vous pouvez marcher, comme le fameux « pont des amoureux ». Ne ratez pas non plus l’opportunité de vous engouffrer à l’intérieur des grottes, accompagné d’un guide, pour une expérience encore plus captivante et sensationnelle.

Les grottes marines à Ayia Napa, Chypre

Les grottes marines à Ayia Napa, Chypre

Faire de la plongée

Si vous souhaitez vous rafraîchir tout en entreprenant une activité intéressante, pourquoi ne pas faire de la plongée sous-marine ? Il faut savoir que durant la période qui s’étend de mai à octobre, la température de l’eau est assez agréable. Cela vous permettra de faire de la plongée sans craindre le froid des eaux.

Laissez-vous tenter par cette expérience et partez sans plus attendre à la découverte des fonds marins et des trésors qu’ils renferment. En plus des multiples variétés de poissons et d’espèces marines que vous allez pouvoir observer de près, vous aurez également l’occasion d’explorer l’épave du bateau Zenobia. Ce dernier est un navire qui a coulé et qui repose au fond des eaux chypriotes depuis 1980. Un tableau des plus surprenants et des plus impressionnants vous attend à vingt mille lieues sous les mers.

L’épave du bateau Zenobia, Chypre

L’épave du bateau Zenobia, Chypre

Faire une randonnée au cœur de la nature de Chypre

Faire une randonnée et partir à la découverte des reliefs et des paysages naturels de Chypre mérite sans conteste de figurer sur votre liste d’activités. Il faut savoir que plusieurs circuits de randonnée ainsi que plusieurs parcours balisés sont aménagés dans les forêts et montagnes de la région. Pour tout savoir sur ces derniers, rendez-vous à l’office du tourisme de Chypre.

Une fois sur place, vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires qui vous permettront de tout savoir sur ces sentiers. Plusieurs parcours, de longueurs et de difficultés différentes, sont disponibles. Que vous décidiez de vous diriger vers les parcours de la péninsule de Karpas, vers les massifs Troodos, ou vers le Cap Greco, vous trouverez assurément votre bonheur au cœur des bois et des montagnes. Des paysages à couper le souffle et des vues surprenantes n’attendent plus que vous !

La péninsule de Karpas, Chypre

La péninsule de Karpas, Chypre

Chypre est une île qui regorge de surprises et de trésors. Que vous souhaitiez donc faire des sorties culturelles ou des activités plus sportives et animées, vous trouverez vraisemblablement quelque chose qui vous correspond et qui vous satisfera.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes