fbpx

Ces châteaux majestueux à découvrir en Europe cet hiver !

Axel Guidicelli - Il y a 4 mois

L’hiver rime avec la neige et l’ambiance féerique. Cette saison apporte un charme unique aux châteaux historiques et culturels en les drapant d’un manteau magique. L’Europe se démarque par ses joyaux architecturaux captivants, parmi lesquels quatre édifices sont empreints d’une beauté époustouflante qui sauront émerveiller les amateurs d’histoire et de culture. Découvrons quatre châteaux européens à visiter absolument cet hiver pour vivre une expérience inoubliable digne des contes de fées.

Le château Neuschwanstein en Allemagne

Niché dans les contreforts des Alpes bavaroises, ce château qui nous rappelle l’un des contes de fées phares de Disney, La Belle au bois dormant, est une véritable merveille architecturale construite par le roi Louis II au XIXᵉ siècle. Situé à 200 mètres d’altitude, il offre une vue imprenable sur toute la Pöllat. De plus, durant la saison hivernale, cette œuvre d’art revêt un charme distinctif avec ses murs ornés de neige, qui lui confèrent une touche de magie.

En visitant ce château, vous pourrez explorer son élégante chapelle, le cabinet de travail du roi, les couloirs joliment décorés, ainsi que l’envoûtante salle des chanteurs. Cela dit, l’accès au château Neuschwanstein est généralement abordable, avec une réduction spéciale pour les enfants et les étudiants.

Château Neuschwanstein

Château Neuschwanstein

Le château Chambord en France

La France est, elle aussi, connue pour son architecture unique. Le château Chambord, situé au cœur du plus grand parc clos d’Europe, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice merveilleux a été construit par François Iᵉʳ au XVIIᵉ siècle. Il se compose de 426 pièces richement décorées, ainsi que des escaliers à double révolution. En visitant ce château, vous serez tout de suite immergé dans l’ambiance française, sa culture et son histoire.

Vous pourrez profiter de plusieurs activités entre amis ou en famille, comme des balades à vélo dans le domaine, à cheval ou en calèche.

Château Chambord

Château Chambord

Le château Peles en Roumanie

Érigé par le roi Carol I au XIᵉ siècle, le Château Peles, en Roumanie, est un véritable chef-d’œuvre architectural. Ancré au cœur des Carpates, il attire les amoureux de l’histoire et de la belle architecture avec son style néo-renaissance avec des influences internationales.
En hiver, les tours augustes du château défient l’ensemble montagneux enneigé, créant un tableau digne des plus grands peintres.

Avec ses 35 chambres, le château ouvre ses portes pour les visiteurs en les émerveillant avec une collection majestueuse de plus de 4 000 pièces, exposées dans les différents coins du château, dont une armure complète de cheval. En saison hivernale, les horaires d’ouverture sont légèrement réduits. Néanmoins, les visiteurs auront assez de temps pour découvrir la salle d’honneur, les chambres, ainsi que la bibliothèque.

Château Peles

Château Peles

Le château de Chatsworth en Angleterre

Ancré sur les collines du Derbyshire, un comté des Midlands de l’Est, le Château de Chatsworth, construit au XVIᵉ siècle, est la résidence familiale des Cavendish. Le château, et avec ses 297 pièces, vous offre une véritable immersion dans l’histoire du royaume.
Si vous vous y rendez en hiver, le château vous ouvre les portes de 30 pièces dont une bibliothèque, des chambres royales, ainsi que sa galerie de sculptures. Si vous êtes amateur de balades hivernales, vous trouverez votre bonheur dans le jardin du château Chatsworth qui s’étend sur 105 hectares. Plein d’activités hivernales sont également proposées dans l’enceinte du château, notamment un marché de Noël qui ajoute une touche chaleureuse à cette visite.

Château de Chatsworth

Château de Chatsworth

Ces châteaux vous offriront une escapade hivernale inoubliable et vous plongeront dans une ambiance digne d’un conte de fées.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes