fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La Cappadoce en Turquie

La Cappadoce : expériences uniques et rencontres à travers les yeux d’une YouTubeuse française

Léa Paci - Il y a 2 mois

Une visite en Turquie ne se limite pas à sa capitale ou à ses grandes villes. D’autres régions, telles que la Cappadoce valent, elles aussi, le détour et méritent que vous vous y attardiez. Ce lieu surprenant offre des paysages uniques, et transporte les visiteurs dans un monde à part. Plusieurs blogueurs et explorateurs, dont FitClaire, ont partagé leur expérience afin de vous faire découvrir cet endroit mystérieux.

La Cappadoce

La Cappadoce est une région volcanique, aux paysages naturels surprenants, située au cœur de la Turquie. Un lieu comme vous n’en verrez nulle part ailleurs, où les maisons troglodytes et les multiples infrastructures sont construites à même la roche, tirant parti de cet environnement si particulier et si rigide.

En vous rendant à Cappadoce, vous serez impressionné par le relief atypique et impressionnant qui forme la ville façonnée par les éruptions et les conditions climatiques sur près de 3 millions d’années.

L’origine volcanique de cet endroit remonte à l’éruption du mont Erciyes. Au fil du temps, les éléments naturels ont sculpté ce paysage, donnant naissance à des vallées à l’allure singulière, ponctuées de cheminées de fées et de cônes rocheux.

Cappadoce, Turquie

Cappadoce, Turquie

Les habitations des locaux et des visiteurs

Durant son expédition, Claire a observé que la Cappadoce n’était pas seulement un ensemble de roches et de vestiges volcaniques. Les habitants ont su adapter leur mode de vie en exploitant l’environnement pour construire des habitations robustes, naturellement isolées, confortables été comme hiver.

« En plus des simples habitations des locaux, plusieurs châteaux, églises (dans la vallée de Göreme) et hôtels ont été creusés dans la pierre », constate Claire.  Parmi ces structures, l’hôtel troglodyte Erakav où elle a séjourné, illustre parfaitement cette architecture. Un endroit des plus impressionnants !

Habitation troglodyte en Cappadoce, Turquie

Habitation troglodyte en Cappadoce, Turquie

Les traditions ancestrales de la Cappadoce

Les habitants de Cappadoce, notamment ceux de la ville d’Avanos, ont préservé leur culture et leurs traditions ancestrales. Parmi ces dernières, l’art de la poterie est particulièrement remarquable. Plusieurs ateliers artisanaux sont organisés dans la ville et l’exploratrice Claire a même eu la chance de participer à l’un d’entre eux.

« Les artisans utilisent les techniques ancestrales de façonnages et de décoration de la céramique, afin de pouvoir les transmettre de génération en génération », déclare Claire, après s’être adonné à la confection de sa propre pièce de poterie.

L’art de la poterie a cappadoce, Turquie

L’art de la poterie à Cappadoce, Turquie

La gastronomie locale à la Cappadoce

Cette région de Turquie est aussi riche en plats savoureux et authentiques comme tout le reste du pays. Parmi les plats emblématiques de la région, on retrouve le Testi Kebab, un plat de viande, de légumes et d’ail et quelques épices cuits pendant des heures dans un pot en terre.

Une fois cuit, le pot est cassé à l’aide d’un marteau, libérant des arômes qui stimuleront à coup sûr vos papilles. Vous n’aurez qu’une seule envie, c’est de sauter sur votre plat sans plus tarder !

Arès avoir goûté à ce plat, Claire avoue avoir « eu la chance de déguster ce plat typique, accompagné d’une sauce et de légumes fondants, une véritable explosion de saveurs ».

Le Testi Kebab plat local de Cappadoce, Turquie

Le Testi Kebab, plat local de Cappadoce, Turquie

L’accueil chaleureux des habitants

La Cappadoce est un endroit incroyable, avec ses paysages rocheux exceptionnels, son ciel tacheté de montgolfières multicolores et uniques et son patrimoine culturel très riche. Toutefois, ce ne sont pas ses seuls atouts. Dans les entrailles de cette région au mille et une facettes, se cache un peuple très accueillant et chaleureux, qui se feront une joie de vous présenter leur région et découvrir leurs traditions.

« J’ai eu l’opportunité de partager un repas traditionnel avec Güler, qui m’a appris à préparer les « Charms », des feuilles de vigne farcies », ajoute Claire.

En arpentant les rues et les allées de la Cappadoce, vous aurez la chance de découvrir un mode de vie simple, authentique et tout à fait charmant, auprès d’une population aussi conviviale qu’hospitalière.

La Cappadoce est une région qui mérite d’être explorée pour son histoire, sa culture, ses traditions et l’accueil de ses habitants. C’est un lieu façonné par la nature, où les gens ont trouvé un équilibre pour vivre en harmonie avec leur environnement.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes