fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
La ville de Cancún au Mexique

Cancún : Un voyage au coeur du pays des Mayas et des eaux turquoise

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Cancún est l’une des destinations balnéaires les plus réputées au monde, située dans le nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l’État mexicain du même nom. Profitez de ses plages paradisiaques et de ses hôtels et resorts de luxe pour un séjour idyllique loin du quotidien agité. Pourquoi ne pas agrémenter votre séjour avec des découvertes culturelles dans les majestueux sites archéologiques mayas ? Découvrez les sites incontournables de Cancún.

Chichén Itzá

Lors de votre visite à Cancún, il est impératif de faire une excursion d’une journée à Chichén Itzá, l’un des sites les plus prisés du Mexique. Datant entre 750 et 1200 après J.-C., ce lieu fut un centre religieux, politique et commercial important de la civilisation maya. Les vestiges, témoins de cette impressionnante civilisation, illustrent leur connaissance avancée en architecture et en astronomie.

Parmi les structures remarquables, on trouve El Castillo, une pyramide impressionnante dédiée à Kukulkan, un dieu serpent à plumes. Il y a aussi le terrain de jeu de balle, le temple des guerriers, l’observatoire et le mur de crânes.

Chichén Itzá, Cancún, Mexique

Chichén Itzá, Cancún, Mexique

Isla mujeres

Parmi les destinations incontournables à visiter à Cancún se trouve Isla Mujeres. Cette petite île pittoresque, d’environ 8 km de long, est connue pour son sable blanc et ses eaux cristallines peu profondes, idéales pour la baignade. Pour les amoureux de la nature et des animaux marins, une visite à la Tortugranja, un sanctuaire dédié aux tortues de mer menacées, s’impose.

À proximité de l’île, vous pouvez explorer les ruines mayas à Punta Sur et même visiter la fameuse Hacienda Mundaca, une résidence du 19ᵉ siècle construite par un célèbre pirate des Caraïbes. À l’extrémité de l’île, découvrez le MUSA, un musée subaquatique, hors du commun, qui offre une immersion dans le monde marin.

Isla mujeres, Cancún, Mexique

Isla mujeres, Cancún, Mexique

Tulum

Tulum constitue en elle-même l’un des lieux les plus visités de Cancún. De nombreuses excursions sont organisées pour visiter les vestiges mayas ainsi que certaines des plus belles plages du Mexique. Pour les amoureux de l’histoire des Mayas, vous pouvez visiter les ruines Maya de Tulum, autrefois des cérémoniales et des centres commerciaux qui se composent de différentes structures ; qui vont donneront un avant-goût de la civilisation et du quotidien des Mayas. Ces vestiges sont situés sur une falaise surplombant des plages pittoresques, un endroit très prisé par les photographes, mais aussi par les surfeurs et les plongeurs.
Tulum, Cancún, Mexique

Tulum, Cancún, Mexique

Le parc naturel de Xel-Ha de Cancún

Le parc Xel-Ha est un lieu à visiter absolument à Cancún. Ce véritable aquarium naturel rassemble des lagunes et des cavernes abritant de somptueuses espèces aquatiques des Caraïbes. Vous aurez l’opportunité de nager avec les dauphins, de sauter des falaises et même de caresser des raies manta. En outre, de nombreuses randonnées sont organisées pour explorer les longs sentiers de la jungle et les jardins tropicaux, faisant de ce lieu un endroit très apprécié par les touristes.
Le parc naturel de Xel-Ha de Cancún, Mexique

Le parc naturel de Xel-Ha de Cancún, Mexique

Qu’attendez-vous pour visiter Cancún, la perle des Caraïbes, pour un séjour idyllique dans des lieux paradisiaques ?

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes