fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Cathédrale Saint-Alexandre Nevsky en Bulgarie

Bulgarie : Une exploration à travers nature et patrimoine historique

Léa Paci - Il y a 1 mois

Un voyage en Bulgarie peut prendre différents aspects, mêlant culture, gastronomie, farniente ou encore découverte et randonnées. La Bulgarie possède plusieurs facettes, de jour comme de nuit. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour pour faire le plein de culture en visitant ses multiples musées, avant de partir à la conquête de ses paysages luxuriants et de sa nature à couper le souffle. La gastronomie du pays n’est pas à négliger non plus. Enfin, ne ratez pas l’occasion de visiter la côte est du pays, donnant sur la mer Noire, pour un moment de détente et de plaisir pur

Vivez une expérience pétrifiante dans le canyon d’Emen

Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous n’avez pas forcément peur du vide, ne manquez pas l’occasion de partir à la conquête du célèbre canyon d’Emen. Un endroit riche en paysages naturels surprenants, creusé par une rivière, qui a ensuite formé des gorges sublimes.

Laissez-vous guider par votre sens de la découverte et partez déambuler le long des falaises escarpées qui bordent le canyon. Le chemin des falaises, qui culminent à 90 m de haut, parcourt des paysages uniques, menant jusqu’à la grotte d’Emen. Si vous croisez sur votre chemin des ponts en bois qui vous donneront envie de jouer aux Indiana Jones, passez votre chemin, car ces derniers sont peu fiables et pourraient se rompre à n’importe quel moment. Poursuivez enfin votre route, sur une pente descendante et quelque peu glissante, jusqu’à atteindre une magnifique chute d’eau.

le canyon d’Emen, Bulgarie

le canyon d’Emen, Bulgarie

Découvrez le musée en plein d’Etar

Place à un peu de culture, en vous dirigeant vers le musée ethnographique d’Etar, au nord de Shipka en Bulgarie. Un musée semblable à un petit village, rempli de boutiques d’artisans, d’ateliers et de personnes en costumes traditionnels. En déambulant sur les allées pavées de ce musée, vous serez transporté à une autre époque, le temps d’une visite.

Ne ratez pas l’occasion de faire le tour de ces petites maisonnettes traditionnelles, aux allures du 19ᵉ siècle. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur les traditions ancestrales du pays, en plus de quelques pratiques artisanales, comme la poterie ou le tissage, à travers les ateliers pratiques disponibles sur place.

Le musée ethnographique d’Etar, Bulgarie

Le musée ethnographique d’Etar, Bulgarie

Découvrir la gastronomie de Bulgarie

La gastronomie en Bulgarie vaut la peine d’être découverte. Et quoi de mieux pour cela que de déambuler dans les rues de Sofia, et de tester quelques spécialités locales à travers un food tour. Cette visite guidée dans la capitale bulgare est totalement gratuite et ne manquera pas de vous surprendre.

Vous serez impressionné par le mélange de saveurs, aux influences orientales, méditerranéennes et celles des Balkans. Un soupçon de cuisine italienne et française vient s’ajouter à ces saveurs, pour vous offrir une expérience unique, qui ravira vos papilles et votre estomac. Ne manquez pas de goûter à la banitsa, aux mekitsi, à la salade shopska, ou encore au fromage bulgare.

La banitsa

La banitsa

Explorer les 7 lacs de Rila

Direction les hauteurs de la Bulgarie pour découvrir l’un des paysages les plus magnifiques et les plus surprenants du pays. Un trek exceptionnel, qui vous permettra de parcourir des paysages idylliques, entre prairies, ruisseaux et verdure luxuriante, tout en découvrant un à un les 7 lacs de Rila.

Vous serez étonné de voir ces lacs aux formes particulières, qui définissent le nom de chacun d’entre eux. Rein, Œil, Larme ou encore le Jumeau, vous tomberez amoureux de ces lacs un à un au fur et à mesure de votre ascension, avant d’atteindre le sommet de la montagne. Une fois là-haut, un panorama exceptionnel s’étend devant vos yeux, à l’image d’une carte postale, qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Les 7 lacs de Rila, Bulgarie

Les 7 lacs de Rila, Bulgarie

Les paysages naturels, la culture et la gastronomie en Bulgarie font de ce pays une destination exceptionnelle, qui ravira les petits comme les grands. Ne manquez pas l’occasion de visiter ce petit joyau européen et de vous forger quelques-uns des meilleurs souvenirs de votre vie.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes