Abu Dhabi

Bonne nouvelle pour les voyageurs : cette compagnie muscle sa desserte Paris-Abu Dhabi avec 3 vols par jour

Si vous avez toujours rêvé de partir à Abu Dhabi, vous ... -->

Anna Duplantis - Il y a 2 jours

En résumé

• Etihad ajoute un troisième vol quotidien Paris-Abu Dhabi avec l'Airbus A321LR.
• Nouveaux vols Etihad offrent plus de flexibilité et confort premium avec des First Suites.
• Abu Dhabi, hub stratégique augmenté par Etihad, relie plus de destinations mondiales.

Si vous avez toujours rêvé de partir à Abu Dhabi, vous allez être ravi(e) ! Une compagnie annonce un renforcement de sa desserte entre Paris et Abu Dhabi, en ajoutant une troisième fréquence quotidienne sur cette liaison prisée. Et ce n’est pas tout : ce vol supplémentaire est assuré par le tout nouveau Airbus A321LR, un avion tout droit sorti des laboratoires du confort premium, avec des sièges ultra-confortables et des services pensés pour vous faire voyager dans un style digne des plus grandes compagnies du monde.

Un vol supplémentaire pour plus de flexibilité

La compagnie Etihad a décidé de donner encore plus de liberté aux voyageurs en ajoutant quatre nouveaux vols par semaine, qui auront lieu les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Ce programme permet aux passagers de partir à Abu Dhabi à des horaires bien pensés pour maximiser leur temps sur place. Le vol quitte Abu Dhabi à 08h20, vous arrivez à Paris à 13h15, et pour le retour, c’est un départ de Paris à 14h25, avec une arrivée à 00h25 à Abu Dhabi le lendemain matin. Parfait pour optimiser votre emploi du temps et profiter au maximum de vos journées à Abu Dhabi. Bref, plus de flexibilité, c’est plus de liberté pour explorer les Émirats arabes unis et d’autres destinations autour du Golfe !

Le confort, version premium à bord de l’Airbus A321LR

Etihad ne fait pas les choses à moitié. Ce nouveau vol sera assuré par le très attendu Airbus A321LR, un monocouloir haut de gamme qui transforme un vol long-courrier en véritable expérience de luxe. À bord, vous trouverez 160 sièges, dont des First Suites privées avec portes coulissantes, une première pour un monocouloir, un must pour les voyageurs VIP ! En classe Business, vous aurez un accès direct à l’allée et des sièges qui se convertissent en lits entièrement plats. En classe Économique, ce n’est pas non plus la folie : vous serez installé dans un siège confortable avec des écrans 4K, de la connectivité Bluetooth, du Wi-Fi haut débit et même des ports USB pour recharger vos appareils en toute tranquillité. Le tout, dans une ambiance calme et apaisante, pour un vol aussi agréable que possible.

L’A321LR d’Etihad est un véritable bijou de technologie, conçu pour allier confort et efficacité énergétique, tout en permettant à la compagnie de proposer un service premium à une capacité bien adaptée à la demande sur la ligne Paris-Abu Dhabi, explique Air Journal. Vous pourrez profiter d’une expérience de voyage digne des grands long-courriers, mais dans un monocouloir tout à fait unique.

Abu Dhabi, un hub incontournable pour les voyageurs

Mais ce n’est pas juste une histoire de vol confort et d’horaires pratiques. Etihad profite aussi de cette nouvelle fréquence pour renforcer la connectivité de son hub d’Abu Dhabi. En effet, grâce à cette troisième fréquence quotidienne, la compagnie ouvre la voie à des correspondances plus nombreuses vers des destinations très prisées telles que l’Asie du Sud-Est, l’Australie et l’Asie centrale. Abu Dhabi devient ainsi un véritable centre névralgique pour le trafic international, une alternative idéale à Dubaï ou Doha, surtout pour ceux qui cherchent des options plus variées pour leur prochain voyage à l’étranger.

La compagnie veut aussi profiter de l’engouement touristique autour des Émirats arabes unis et de l’Expo 2020 (qui se prolonge) pour attirer encore plus de visiteurs, avec des vols qui offrent à la fois des correspondances facilitées et un confort optimal pour les passagers. En gros, Abu Dhabi, avec ses plages dorées, ses tours futuristes et ses marchés traditionnels, est plus que jamais la destination à découvrir.

Une compétitivité accrue sur le marché européen

Ce renforcement de l’offre entre Paris et Abu Dhabi ne se fait pas sans raison. Etihad se positionne ainsi comme un acteur clé sur un marché où la concurrence entre les compagnies aériennes du Golfe est intense. Alors que Qatar Airways et Emirates dominent largement sur certaines routes, Etihad choisit de se différencier par des vols ultra-flexibles et une qualité de service premium qui satisfera aussi bien les voyageurs d’affaires que ceux en quête de vacances bien méritées.

Ce coup de boost vers Paris s’inscrit également dans la normalisation du trafic aérien après la pandémie, avec une forte demande pour des destinations exotiques et ensoleillées. Ce n’est donc pas seulement un gain de capacité, mais aussi un signal fort d’une reprise dynamique du marché international.

Tunisie

Découvrez
notre guide de
voyage

Anna Duplantis - Il y a 2 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes