fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Désert du Salar de Uyuni en Bolivie

Bolivie : aventure et culture au cœur de l’Amérique du Sud

Vincent Mabire - Il y a 2 mois

La Bolivie, ce pays somptueux d’Amérique du Sud, est une terre de contrastes géographiques allant des plateaux arides aux vallées tempérées et aux forêts tropicales, sans oublier ses lacs majestueux comme le lac Titicaca, le plus grand lac navigable du monde. Voici quelques expériences incontournables dans ce pays riche en architecture et en paysages désertiques.

Découvrez les Cholas et leurs tenues traditionnelles

En Bolivie, les femmes, et particulièrement les aînées, portent la Pollera, une jupe plissée agrémentée de plusieurs jupons. La couleur et le style varient selon la personne. Elles couvrent leurs épaules avec un grand châle appelée manta, ornée de franges.

Pour sublimer leur tenue, elles portent un petit chapeau melon, connu sous le nom de bingois, et leurs cheveux sont tressés en de longues nattes appelées pocachas, décorées de petits pompons en laine de diverses couleurs qui ajoutent une touche de gaieté. L’aguayo, une pièce de tissu rayé et coloré, est un accessoire polyvalent utilisé comme sac, panier, porte-bébé ou fourre-tout.

La Pollera tenue traditionnelle Bolivienne

La Pollera, tenue traditionnelle Bolivienne

Contemplez son reflet dans le plus grand miroir du monde au Salar d’Uyuni

Près d’Uyuni, vous retrouverez le plus beau désert de sel en Bolivie, un incontournable, surtout pour les amateurs de photographie.

Ce lieu aride, où il pleut rarement, se transforme en une vaste surface réfléchissante, véritable miroir géant. Observez les motifs géométriques formés par le sel qui s’étendent à l’infini.

Désert du Salar de Uyuni, Bolivie

Désert du Salar de Uyuni, Bolivie

Admirez les paysages à 6 000 mètres d’altitude

De nombreux sommets en Bolivie sont idéaux pour les amoureux de randonnée et d’exploration, et ceci sans grande difficulté technique. Il est toutefois essentiel de s’acclimater aux conditions avant de tenter l’expédition.

Arrivé au sommet, le panorama époustouflant vous récompensera de vos efforts. Néanmoins, il est impératif d’entamer la descente tant qu’il fait clair, pour éviter le froid et l’obscurité.

Une fois sur terre, vous ne serez que très fier des clichés capturés avec votre appareil photo, une raison de plus de vous venter de votre expérience auprès de vos amis !

Le mont Illimani ,Bolivie

Le mont Illimani , Bolivie

Voir l’aube dans le lac Titicaca en Bolivie

Le lac Titicaca, partagé avec le Pérou, offre ses plus beaux paysages côté bolivien. Le lever du soleil sur le lac est un spectacle prisé des visiteurs, où les couleurs du ciel se mêlent harmonieusement avec les ombres des montagnes et les nuages évanescents.

En fin de journée, vous pourrez admirer le même spectacle, celui du coucher du soleil, qui offre lui aussi des moments inoubliables qui resteront indélébiles.

Le lac Titicaca, Bolivie

Le lac Titicaca, Bolivie

Découvrir les mystères de Tihuanacu

Lors de votre séjour en Bolivie, visitez les grandes cités anciennes de Tiahuanaco, véritables trésors historiques et qui datent d’avant 10 millions avant Jésus-Christ.

Admirez la pyramide d’Akapana, les sculptures monumentales et le temple enfoui, idéaux pour les passionnés d’histoire et de découverte.

Tiahuanaco, Bolivie

Tiahuanaco, Bolivie

La Bolivie est un pays où l’histoire, la culture et une géographie impressionnante cohabitent harmonieusement, rendant tout séjour inoubliable.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes