fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Séoul, Corée du Sud

Préparez votre aventure parfaite en Corée du Sud avec les conseils de Jake

Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Vous prévoyez un voyage en Corée, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Nous vous révélons à travers cet article toutes les informations importantes à savoir pour passer un séjour sans faute dans cette destination asiatique. Et pour dénicher les milleurs conseils,  Jake  n’a pas hésité à partager, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, « Jake – The Korean Dream », ses connaissances sur ce pays qui vous guideront de votre atterrissage l’aéroport à votre départ. Préparez-vous pour une aventure mémorable en Corée du Sud !

Conseils pratiques à l’arrivée

Dès que vous arrivez à l’aéroport, votre première mission sera d’échanger de l’argent. Cependant, comme les taux de change à l’aéroport ne sont pas avantageux, il est conseillé de retirer juste une petite somme pour vous dépanner. Il est plutôt recommandé d’en retirer dans l’un des distributeurs internationaux si vous avez une carte Visa ou Mastercard.

Ensuite, bien que la Corée du Sud soit l’un des pays les plus connectés au monde, vous ne trouverez pas toujours de Wi-Fi gratuit. Il vous faudra donc acheter une carte SIM locale. Jake conseille d’acheter une carte SIM à prix cassé avec des opérateurs low-cost comme Chingu Mobile.

Séoul, Corée du Sud

Séoul, Corée du Sud

Les déplacements en Corée

Pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport, le taxi pourrait être la meilleure solution, notamment si vous êtes chargé de bagages ou si vous voyagez en groupe. Cependant, il faut prévoir entre 50 et 74 euros, selon l’adresse de votre logement.

Par ailleurs, d’autres options plus économiques comme le métro, à environ 3 euros, sont également envisageables. Mais, si vous souhaitez plus de confort et un accès Wi-Fi, optez pour les bus express.

Pour les transports en général, Jake conseille d’acheter une carte T-money, rechargeable et valable pour tout type de transports, partout dans le pays, pour seulement environ 3 euros.

La T-money card

La T-money card

Les activités à faire à Séoul

« Il y a tellement d’activités à faire à Séoul que même en sept ans de vie ici, je découvre encore de nouvelles choses tous les jours », indique le youtubeur.

Dans la capitale sud-coréenne, vous pouvez visiter les palais royaux et les temples bouddhistes, vous balader dans les ruelles pittoresques de Bukchon pour découvrir les maisons traditionnelles coréennes, faire du shopping dans le quartier branché de Myeongdong, ou encore déguster les spécialités coréennes dans les marchés traditionnels.

Le village de Bukchon en Corée

Le village de Bukchon en Corée

Pour les amateurs de nature, des randonnées dans les montagnes, à seulement quelques minutes de la ville, comme Bukhansan et Gwanaksan vous offriront de superbes panoramas.

Et pour les noctambules, la vie nocturne de Séoul est l’une des plus folles et excitantes d’Asie ! C’est sûr, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville. Petite information, pour entrer dans des bars et des clubs coréens, il faut avoir au moins 20 ans en âge coréen ou 19 ans en âge français.

Les montagnes de Bukhansan, Corée

Les montagnes de Bukhansan, Corée

Explorer la Corée au-delà de Séoul

Après avoir fait toutes les activités qu’il y a à Séoul et bien découvert la capitale sud-coréenne, ne manquez pas d’explorer le pays au-delà de cette dernière.

Pour découvrir les autres villes, prenez le bus express, le train ou pensez à louer une voiture depuis Séoul pour faire un bon road trip mémorable.

Ces moyens de transport vous permettent de vous rendre dans des destinations incroyables comme Busan, la deuxième ville du pays réputée pour ses différentes plages, Gangneung, connue pour son marché traditionnel et ses musées, Sokcho et sa montagne Seoraksan ainsi qu’Andong, la ville connue pour son village traditionnel et sa spécialité locale.

Busan, Corée

Busan, Corée

La gastronomie sud-coréenne

En Corée du Sud, vous pourrez profiter d’une centaines de plats, tous aussi délicieux les uns que les autres.

En général, un plat de base en Corée du Sud  servi avec des plats d’accompagnement à volonté coûte environ 6 euros par personne.

Parmi ces plats coréens, le youtubeur cite notamment le Kimchi Jigae, le Dwenjang jigae, le budae jigae, le samgyeopsal et le tteokbokki. Notez que la plupart des restaurants servent des portions minimum pour deux.

Si vous êtes végan, il existe des établissements avec des options qui vlus conviendront. Alors n’hésitez pas à le préciser. Il existe même des restaurants 100 % végans. Donc, pour une expérience culinaire inoubliable, faites attention, car, même dans le kimchi, il y a du poisson.

Le Kimchi

Le Kimchi

La sécurité en Corée

La Corée est un pays sécurisé en général. « De moi-même, j’ai perdu plein d’objets, et je les ai toujours récupérés à chaque fois », indique le blogueur avant d’ajouter qu’à ce niveau, il n’y a pas de problèmes. Vous n’aurez donc pas à surveiller vos affaires 24 heures sur 24.

Cependant, il faut savoir que le risque zéro n’existe pas, il faut quand même faire attention, surtout pour les filles durant la nuit. « Il faut toujours rester sur vos gardes », affirme Jake. En cas de problème, voici les numéros importants à connaitre : 112 pour appeler la police et 119 pour appeler les pompiers et l’ambulance.

Autres informations

En Corée du Sud, il existe des cliniques et des hôpitaux avec des services internationaux. Et même si ce n’est pas toujours le cas, certains médecins savent parler anglais. Il est à noter aussi que les hôpitaux et les pharmacies en Corée ne restent pas ouverts 24/24 ni 7 jours/7.

Les transports en commun ainsi que certains sites touristiques à Séoul sont accessibles pour les handicapés. Dans les métros, il y a des ascenseurs pour les personnes handicapés et des toilettes accessibles.

En ce qui concerne le budget, le youtubeur précise qu’il n’y a pas vraiment de bonne réponse pour ça. « Cela dépend de votre style de vie et de beaucoup de paramètres », indique-t-il.

Conseils Pratiques

Notez que les sud-coréens sont plutôt silencieux dans les transports en commun, alors évitez de hurler. Par ailleurs, lorsque vous marchez dans les rues coréennes, attendez que le feu piéton passe au vert pour traverser même s’il n’y a aucune voiture au passage.

Si vous êtes une femme, évitez de porter du décolleté. Pensez également à vous renseigner sur l’étiquette locale comme le fait de laisser ses chaussures à l’extérieur lorsqu’on entre chez quelqu’un, ne pas fumer partout et ne pas planter ses baguettes dans le riz. Pour saluer, évitez la bise !

Désormais, vous avez les informations clés sur la Corée qui vous permettent de mieux organiser votre voyage. En respectant les règles de base citées et en suivant les conseils de Jake, nul doute que vous passerez un séjour inoubliable !

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes