fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Caracas au Venezuela

Une aventure authentique au Venezuela à travers les yeux de Gabe Leigh

Vincent Mabire - Il y a 6 jours

Le Venezuela, un somptueux pays d’Amérique du Sud, présente des paysages ahurissants, une culture diversifiée et riche, mais surtout un accueil chaleureux des locaux. Il est considéré comme une destination qui mérite vraiment le détour. Gabe Leigh, un jeune youtubeur amoureux des voyages, a tenté l’expérience en voulant casser les tabous qui entourent ce pays en le visitant et en découvrant ses joyaux cachés.

Caracas, le cœur du Venezuela

Le youtubeur a entamé son voyage à Caracas, la capitale du Venezuela, où il a découvert les différentes rues animées de cette ville. Il a eu l’occasion de visiter l’emblématique Plaza Bolivar qui est un incontournable de cette ville et considéré par les locaux comme le centre historique.

Le Parque Central est un site touristique à ne pas rater, avec ses deux tours jumelles et ses différents bâtiments modernes qui font de ce lieu un centre culturel et commercial incontournable. « C’est la meilleure version de cela que j’ai jamais eue et c’est la raison de ma venue à Caracas », affirme-t-il.

Tout au long de son séjour, Gabe Leigh a découvert l’histoire riche de la ville ainsi que le quotidien des caraqueños qui, malgré les préjugés, sont des gens normaux, accueillants, chaleureux et surtout non dangereux. Les marchés locaux arborent des fruits tropicaux de toutes les couleurs et de toutes les sortes, mais aussi des spécialités vénézuéliennes telles que les arepas et les cachapas.

Plaza Bolivar, Caracas, Venezuela

Plaza Bolivar, Caracas, Venezuela

Parc national Canaima et le Salto Ángel

Selon le globe-trotter, une visite au Venezuela ne serait pas complète sans une exploration du fameux parc national Canaima. En effet, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est populaire pour ses différentes formations de tepuis qui sont des montagnes en plateau, mais aussi ses incontournables paysages à couper le souffle.

Le Salto Ángel est l’une des plus hautes chutes d’eau du monde entier avec une hauteur de 979 m, c’est un spot à ne surtout pas manquer.

Outre cela, le parc abrite des lagons paisibles ainsi que des cascades ahurissantes ; vous aurez l’occasion de faire d’inoubliables excursions en bateau ou, pour les amateurs de randonnée, d’explorer les différents lieux cachés avec des vues panoramiques. « C’est aussi un endroit incroyable pour les sorties et les randonnées », dit-il.

Tout au long de votre séjour, vous aurez l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et d’interagir avec les communautés indigènes qui prendront plaisir à vous apprendre un peu plus sur leur tradition, leur mode de vie et leur relation très proche avec la nature.

Parc national canaima, Venezuela

Parc national Canaima, Venezuela

Les plages de Los Roques

Le voyage du globe-trotter continue vers l’incontournable archipel de Los Roques que Gabe Leigh considère comme un véritable paradis sur terre pour les amoureux de sports nautiques et de plage. Avec ses eaux cristallines et ses nombreuses plages de sable blanc, ce lieu est la destination idéale pour parfaire son bronzage à la Punta Cana.

« C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil en plein été », confie-t-il. Vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine dans les eaux claires de Los Roques et de découvrir la vie marine diversifiée et riche, les différents poissons tropicaux et récifs coralliens et, avec un peu de chance, nager avec les incontournables tortues de mer.

Le Venezuela est le lieu parfait pour découvrir de nouvelles expériences et essayer de nombreux sports nautiques tels que le kitesurf ainsi que la planche à voile, alliant plaisir et adrénaline. Pour finir vos journées, vous aurez l’occasion d’interagir avec les habitants de l’archipel ainsi que les pêcheurs qui vous offriront un petit aperçu de la vie entre tradition et culture de la région.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 6 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes