fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Escapade à Amiens : Un trésor de culture et d'histoire en pleine campagne française !

Escapade à Amiens : Un trésor de culture et d’histoire en pleine campagne française !

Léa Paci - Il y a 7 mois

Pour une petite ville française à la campagne, Amiens regorge de culture, d’histoire. De plus, son ambiance chaleureuse et conviviale fait le bonheur des visiteurs. Que vous soyez amoureux de la nature, féru d’histoire ou amateur de gastronomie, vous trouverez de quoi être satisfaits.

Vous aurez l’occasion de découvrir des attractions historiques inspirantes et presque poétiques, comme la visite de la plus grande cathédrale de France et du premier gratte-ciel d’Europe. Voici donc une liste d’endroits merveilleux pour vous aider à découvrir cette région pas très connue de la France. Promenez-vous à l’air frais et admirez les paysages naturels entourant les merveilles architecturales à couper le souffle.

Cathédrale Notre-Dame d’Amiens

Construite entre 1220 et 1288, elle a été classée par l’UNESCO comme la plus grande église gothique de l’époque médiévale au monde, sur la base d’une superficie allant jusqu’à 7 700 m2 et d’une longueur de 145 m.

Le plafond de la cathédrale atteint plus de 42 m de hauteur, soutenu par 126 piliers, conférant au sanctuaire une taille à couper le souffle et une incroyable harmonie de style architectural, ainsi que des détails complexes remarquables. Elle dégage une aura des plus mystérieuses tout en restant magnifique et élégante !

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Cathédrale Notre-Dame d’Amiens

Musée de Picardie

Le Musée des Beaux-Arts expose une grande collection, incluant des découvertes archéologiques, de l’art médiéval, des sculptures, ainsi que des tableaux européens. Il s’inspire du Louvre, ce qui en fait l’un des meilleurs musées en dehors de Paris.

Il vous propose un voyage dans le temps et dans l’histoire, présentant les arts de la préhistoire à la période contemporaine. Avec ses collections archéologiques, d’art médiéval, de sculptures et de peintures, il vous garantit une expérience unique et riche en culture.

Le musée de Picardie, Amiens

Le musée de Picardie, Amiens

Quartier Saint-Leu

Le quartier médiéval d’Amiens, Saint-Leu, respire le charme historique. Vous serez transporté dans le temps et à travers l’histoire de ce magnifique quartier. De plus, son ambiance animée en fait l’un des endroits les plus populaires à visiter de la ville.

En effet, le quartier regorge de restaurants, de cafés, de galeries d’art, de librairies, de magasins d’antiquités et de petites boutiques locales. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer avec autant de choses à découvrir.

Quartier Saint-Leu, Amiens

Quartier Saint-Leu, Amiens

Maison de Jules Verne

Il s’agit de la maison où le célèbre romancier français Jules Verne a vécu avec son épouse. C’est un majestueux manoir aménagé, où vous pourrez découvrir le petit bureau où l’auteur a écrit ses romans extraordinaires.

La Maison de Jules Verne abrite aussi une tour d’observation et une collection de machines volantes qu’il a lui-même créées, et ce, avant l’invention du premier avion.

La Maison de Jules Verne, Amiens

La Maison de Jules Verne, Amiens

La Vallée de Somme

La Somme, située entre Amiens et Péronne, forme de nombreux lacs et des sentiers propices aux promenades. La Vallée de Somme est, elle aussi, un haut lieu du tourisme où le canal du même nom traverse Saint-Simon jusqu’à Cappy.

La Vallée de Somme, Amiens

La Vallée de Somme, Amiens

Vous pouvez découvrir les paysages en vous laissant emporté par les courantes de l’eau tout en profitant des richesses historiques et naturelles de la vallée. N’oubliez pas de déguster les spécialités locales, dont l’anguille grillée !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes