fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Une rue d'Alger, Algérie

Alger : Explorer la perle blanche de la Méditerranée avec Monor

Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Alger, somptueuse capitale d’Algérie, est une ville connue pour ses multiples facettes, sa richesse en histoire qui mêle modernité et tradition et qui, au fil des années, se perpétue. Surnommée Alger la blanche, en raison de ses bâtiments d’un plan éclatant, cette localité qui domine la Méditerranée confère une expérience riche aux visiteurs à la recherche de découvertes culturelles et traditionnelles. Monor a tenté l’expérience et s’est plongé dans la magie qu’offre la ville.

L’incontournable casbah d’Alger

Selon le youtubeur, la Casbah d’Alger est considéré par les locaux comme un labyrinthe historique. Ce dernier, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un quartier historique de la ville. Ce qui fait sa particularité, ce sont bien ses rues étroites, ses maisons blanchies à la chaux et ses escaliers sinueux qui vous offrent un véritable voyage dans le temps.

Vous aurez l’opportunité de flâner dans la Casbah et de découvrir les différents trésors architecturaux grâce à un guide qui vous fera découvrir les lieux tout en vous racontant des anecdotes que seuls les habitants de la Casbah connaissent. « Je suis très excité, j’ai hâte de découvrir les secrets de la Casbah », avoue le Youtubeur.

Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir les nombreux ateliers d’artisans de la Casbah. Vous pourrez acheter et admirer la confection des objets d’artisanat traditionnel, allant de la poterie aux bijoux d’argent en passant par les tapis berbères. Chaque pièce reflète la richesse du pays et le savoir-faire.

Une rue dans casbah d'Alger, Algérie

Une rue dans casbah d’Alger, Algérie

La Grande Poste

Monor affirme que parmi les monuments à visiter absolument, on retrouve la Grande Poste d’Alger qui arbore un style architectural néo-mauresque. Ce lieu est considéré comme un symbole de la ville, car il est situé en plein cœur de la ville.

« C’est sympa de se balader ici, en plus, on est à proximité de tout puisque c’est le centre-ville », a-t-il déclaré.

Vous aurez l’opportunité d’admirer la vue imprenable et sensationnelle sur la ville, et c’est aussi un point de départ parfait pour explorer les environs.

La grande poste d'Alger, Algérie

La grande poste d’Alger, Algérie

Le Musée National des Beaux-Arts

Le vidéaste tenait à cœur de visiter le Musée National des Beaux-Arts qui est l’un des plus grands musées du continent africain.

Ce lieu abrite une collection d’œuvres d’art typiquement algériennes, mais aussi internationales. Les amoureux d’art seront conquis, allant de la sculpture à la peinture.

Le musée national des Beaux-Arts d'Alger , Algérie

Le musée national des Beaux-Arts d’Alger, Algérie

Le Mémorial du Martyr

Lors de son arrivée à Alger, le vidéaste n’attendait qu’une chose, visiter le fameux Mémorial du Martyr. En effet, les locaux n’arrêtaient pas de lui conseiller d’aller découvrir ce musée, plus communément connu sous le nom de « Maqam Echahid ».

Ce monument est situé sur les hauteurs d’Alger, offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée et la ville, le lieu idéal pour les amateurs de photographie. « Le mémorial des martyrs est une jolie petite place très animée », dit-il.

En effet, ce lieu est très important pour les Algériens, car il commémore la guerre d’Algérie.

Le mémorial du martyr d'Alger , Algérie

Le mémorial du martyr d’Alger, Algérie

Le Théâtre National d’Alger

Le détenteur de la chaîne Monor a fortement écouté les propos des locaux lui indiquant qu’une visite n’est pas complète si ce dernier ne se dirige pas au Théâtre National d’Alger, qui est le cœur de la scène culturelle. « Il y a plein de trucs à faire à Alger, vraiment il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville, notamment voir le Théâtre National », confirme Monor.

En effet, cet endroit propose des programmes variés ainsi que des pièces théâtrales, des spectacles de danse et des concerts de rai, une musique qui a fait vibrer toutes les maisons algériennes avec ce genre musical populaire. Outre cela, c’est un lieu de rencontre idéal pour les artistes et les amoureux de culture et d’art.

Le théâtre national d'Alger, Algérie

Le théâtre national d’Alger, Algérie

Séduit par Alger ?Alors, c’est le moment idéal pour découvrir cette ville où chaque rue raconte une histoire entre tradition, et culture chaleureuse et vibrante.
Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes