fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse

Air France suspend ses vols de la Réunion à cause du cyclone Belal

Léa Paci - Il y a 6 mois

L’île de La Réunion se prépare à affronter le cyclone Belal, lequel a incité les autorités à déclarer une alerte rouge cyclonique pour ce dimanche 14 janvier. En raison de cette menace, Air France a décidé de suspendre ses vols à destination et en provenance de La Réunion les 14 et 15 janvier.

La Réunion en alerte rouge

Le cyclone Belal, classé en tant que tempête tropicale, devrait passer entre La Réunion et l’île Maurice le 15 janvier, soulevant des préoccupations quant aux conditions météorologiques dangereuses. En effet, le préfet a annoncé que l’île de La Réunion sera en alerte rouge cyclonique à partir de 20 heures, heure locale, ce dimanche 14 janvier, soit 17 heures, heure de Paris, rapporte BFMTV.

Le représentant de l’État dans le département a souligné l’importance cruciale de la sécurité individuelle face à l’approche imminente du cyclone Belal. « Chacune et chacun devra se confiner dans un lieu sûr », a-t-il insisté, mettant en lumière la nécessité pour la population de prendre des mesures de précaution pour minimiser les risques potentiels.

Les vagues s'abattent sur le rivage de Saint-Denis de la Réunion à l'approche du cyclone Belal

Les vagues s’abattent sur le rivage de Saint-Denis de la Réunion à l’approche du cyclone Belal

Selon les dernières informations météorologiques de Météo France à 10h30 le dimanche 14 janvier 2024, le cyclone Belal se trouve actuellement à moins de 300 km au Nord-Ouest des côtes réunionnaises. Son trajet prévu l’indique se déplaçant vers le Sud, avec une prévision de changer de direction vers le Sud-Est en fin de journée.

En réalité, le cyclone Belal est susceptible de s’intensifier dans les prochaines 24 heures, atteignant potentiellement le stade de cyclone tropical intense aux abords de La Réunion. En cas d’intensification, le cyclone pourrait devenir très dangereux, avec des vents extrêmes près de son centre, affectant particulièrement l’île dans la nuit de dimanche à lundi et durant la journée de lundi.

Air France annule tous ses vols

En raison du passage prévu du cyclone Belal à travers La Réunion, la compagnie aérienne Air France a publié un communiqué pour ses clients. Elle a pris la décision d’annuler tous ses vols prévus pour les journées du 14 et 15 janvier 2024. Cette mesure préventive concerne également les vols AF647 et AF635 prévus initialement pour le 14 janvier.

« Air France informe ses clients que suite à l’approche de la tempête tropicale Belal dont le passage est prévu entre la Réunion et l’île Maurice dans la journée du 15 janvier, Air France confirme la suspension de ses vols les 14 et 15 janvier de/vers la Réunion », lit-on sur le communiqué d’Air France repris par L’info à La Réunion.

Avion de la compagnie aérienne Air France

Avion de la compagnie aérienne Air France

Air France avait également annulé ses vols du 13 janvier (AF648 et AF652) en provenance de Paris-Orly et Paris-CDG à destination de La Réunion, ainsi que les vols du 14 janvier (AF635 et AF647) de La Réunion vers Paris-Orly et Paris-CDG.

« Air France suit la situation en temps réel et la reprise des vols s’effectuera dès la confirmation de la réouverture de l’Aéroport de Saint-Denis Gillot. Les clients peuvent retrouver toutes les informations concernant leur voyage sur airfrance.re ou au +33 970 01 98 02. Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages reste sa priorité absolue », précise le communiqué.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes